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Bonjour,
Voiture toujours chez le carrossier . Je devrais la récupérer cet après-midi, mais ce dernier m'informe que maintenant en la faisant démarrer un icône représentant un volant apparaît et que la direction est devenue dure ?????.
Jamais fait auparavant, j'avoue ne pas comprendre !. Je ne sais pas si c'est le carrossier qui a touché quelque chose en démontant et en montant le nouveau kit MPerformance ou bien si cela vient encore de l'IBS qui maintenant affiche cela ?. Le problème étant que la direction est maintenant dure, donc ce n'est pas normal !.
Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être svp ???.
Par avance merci pour vos réponses .
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Je reviens vers vous !. Dure est un grand mot, elle semble légèrement plus dure . Je me pose donc la question de savoir si la charge de la batterie auxiliaire peut en être la cause .
Ma voiture est à l'arrêt depuis environ 1 mois et même si le carrossier la fait fonctionner au ralenti, je ne suis pas certain que la batterie charge . Je ne sais s'il faut qua la voiture soit en mouvement pour recharger, mais je sais qu'il faut à peu près 10/15 km pour qu'elle commence à se recharger .
Donc pensez-vous comme moi que la batterie auxiliaire peut être la cause de ces désagréments d'icônes qui apparaissent et que la direction soit un petit peu plus dure qu'à l'ordinaire ???.
Merci pour votre aide !.
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J'ai repris ma voiture cette fin de matinée et la direction est vraiment dure en roulant doucement, si l'on roule normalement cela va mieux, mais il y a un problème certain !. Le rétroviseur droit ne s'abaisse plus non plus lors d'une marche arrière et j'ai senti en mettant le chauffage une légère odeur de brulé .
J'ai donc pris rd vous avec mon garagiste qui va la passer à la valise, pour savoir quel ou bien quels défauts sont détectés . Je suis inquiet, même si je pense que tout cela vient de l'IBS, car ça part en quenouille de tous les côtés ( batterie qui décharge à l'arrêt, icône volant + Point d'exclamation, rétroviseur droit qui ne s'abaisse plus, essuie glace qui ne s'arrêtent plus si on les mets en continu ), c'est ce que j'ai pu constater jusqu'à présent, s'il faut il y a d'autres problèmes ailleurs . J'ai remarqué également que les caméras des rétros ne fonctionnaient pas normalement, dixit carrossier ? .
Enfin voilà, que des problèmes avec ce véhicule . J'espère que la panne n'est pas sérieuse, sinon je vais me renseigner pour la garantie vices cachés . Après tout je n'ai fait qu'un peu plus de 3000 kms, ce qui est ridicule . A voir ? .
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Bonjour . COmme je l'ai spécifié, cela ne vient pas de l'IBS . Débranché, le problème est resté présent . Par contre, j'ai constaté en rentrant avec la voiture que les essuie-glaces se sont mis à fonctionner de nouveau normalement, ce qui n'était pas le cas auparavant, quand l'IBS était relié . J'ai vu également la consommation moyenne de la voiture qui est passée à plus de 13 L , alors que je roulais à 80 en 8eme, sidérant ????. Puis elle a baissé petit à petit pour descendre à un peu plus de 7 L , ce qui me semble élevé comparativement à ma conduite Confort !. J'ai des codes d'erreur partout . Poignée gauche, alors qu'elle fonctionne normalement . Par contre, mes portières ne s'ouvrent pas automatiquement quand j'approche, pourquoi ??? .
En finalité, mon garagiste m'a dit concernant la direction assistée, que cela pouvait venir d'un fusible ou bien du calculateur .
J'ai eu une autre surprise, à savoir que le détecteur de pluie automatique ne fonctionne pas, que l'allumage des feux à la tombée de la nuit non plus !. Que la caméra du pare-brise idem ! et cela parce que le pare-brise a été remplacé et n'est pas d'origine, ils ont donc d'après lui mis le tout hs en le remontant ???. Il faut que je vois cela avec un concessionnaire BMW de PAU .
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Bonjour,
Le code défaut est le 482DOC ou bien 482DoC d'après ce que me dit mon Icarsoft .
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Bonjour,
Non c'était bien mentionné comme cela sur l'appareil !.
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Je reviens vers toi !. J'ai essuyé quelques problèmes supplémentaires, avec mon garagiste qui était équipé d'une valise performante et avec qui j'avais rd vous le 5 Janvier, qui me plante le 4 en fin d'après-midi juste avant de venir déposer ma BM, pour un cas covid dans son entreprise . A ce jour il ne m'a toujours pas rappelé !. J'ai fait de nombreuses recherches et hier j'ai pu me rendre chez un mécano ancien de chez BM qui répare toutes les marques, mais est spécialisé BM .
Je lui ai tout détaillé et pour lui c'est un problème électrique, dont découle un problème électronique . Il estime que cela viendrait du boîtier électrique de fusibles se trouvant dans le coffre sur le côté droit . Ma valise de diagnostic m'a bien spécifié que la Borne 30B reste active avec une mise en sommeil incorrecte , voici le code défaut qu'elle me délivre :
" CD / 801C15 . Mise en sommeil incorrecte avec Borne 30B active ."
Borne trouvée sur ce site : https://www.hubauer-shop.de/fr/pieces-v … 1-relais-/ , pour un prix dérisoire !.
Alors que le mécano me dit que les éléments ne se remplacent pas et qu'il faut changer tout le boîtier et que seul BMW peut le faire avec une valise spéciale, car la recherche de chaque panne demanderait au moins deux jours, ce qui ne serait pas facturable au client !.
Vrai ou pas je ne sais pas ?. A ce moment-là pour quelle raison vendre séparément la borne 30B, comme le fait HUBAUER SHOP revendeur de pièces BMW, c'est pour le moins surprenant quand même !!!. Sous la borne se trouvent 4 fiches mâles plates, qui pour moi entrent dans des femelles, sans qu'il soit nécessaire de souder quoi que ce soit . C'est du moins ce que je pense !. Si j'ai raison cette borne peut donc se remplacer et si c'est bien le cas, il me ment !.
Il m'a spécifié que le coût serait de 8/900 € d'après-lui et qu'il faudrait certainement réinitialiser la voiture. Je ne sais si en réinitialisant la voiture les réglages STAGE 1 vont disparaître ou bien si cela n'a rien à voir ??? .
Par contre, il m'a expliqué également que sur le véhicule tout ce qui était électrique était en série, donc qu'une panne en raison d'une mauvaise tension en déclenchait x supplémentaires , d'où la liste importante des codes défauts :
Essuie-glaces, poignée, climatisation, direction assistée ( qui est électrique selon lui ! ), capteur solaire, feux de croisement, capteur de pluie, luminosité ambiante .
En attendant je ne sais pas à quoi m'en tenir . Je commanderais bien la pièce pour la remplacer, mais si je la retire et que je la remplace, cela va-t-il bloquer la voiture ??? . N'y connaissant rien je préfère passer pour un incompétent majeur, mais poser la question au cas où ???.
Que feriez-vous à ma place svp ? . Merci pour votre aide, parce que j'en ai réellement besoin .
Cordialement .
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Bonjour,
La "borne 30B" n'est pas un composant matériel mais la dénomination d'un état électrique: Gestion de l'alimentation.
Le 30B est l'alimentation en plus module de base.
Les composants ne sont pas montés en série, les calculateurs sont mis en réseau: Vue d'ensemble mise en réseau CAN BMW.
Un relais peut être testé, tu peux le remplacer si le relais reste collé. Mais si le relais est piloté en permanence le problème est ailleurs, il faut identifier quel composant le pilote, pourquoi il reste alimenté en permanence etc, il faut réaliser des contrôles électriques.
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Bonjour,
Désolé, ce n'est pas dans mes habitudes, mais j'ai omis le " bonjour " hier .
Ok, le défaut relevé par ma valise concernant la borne 30B est : 801C15 . Mise en sommeil incorrecte avec Borne 30B active .
Je vais effectuer aujourd'hui un nouveau diagnostic et tout noter de nouveau pour vérifier .
Un autre défaut était noté également : Code défaut 28CF00 . Boîtier électronique DDE. Défaut permanent . Pas d'information conducteur . ( cependant l'IBS était débranché, c'est peut-être ce que ça voulait spécifier ?) .
Il faut donc passer par BMW pour vérifier et trouver ce qui cause problème !.
J'ai un gars qui a une valise BMW et qui peut rechercher la ou bien les pannes .
De plus !, maintenant j'ai un nouveau problème mais là sur le fonctionnement moteur, à savoir que si j'accélère à fond en seconde ou une autre vitesse, j'ai la voiture qui se met en mode " limité ", puisque je n'ai plus de puissance . Par contre si j'accélère progressivement aucun problème ????. A tout les coups un calculateur qui dé..... !.
Pfffff, je n'en peux plus de ce véhicule .
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Bonjour,
Merci pour ta réponse . Donc les codes de ma valise Icarsoft sont bons, puisque tu retrouves ce à quoi ils correspondent .
Si tu le permets, je vais te faire parvenir la nouvelle liste des codes erreur que j'ai effectué hier en lançant un diagnostic !:
- Code Erreur : 801C10 . ZGM. Module Gateway central . Demande réinitialisation Borne 30F en raison réveil non justifié .
- Code Erreur : CF2501 . EGS. Commande électronique Boîte de Vitesse . Défaut non permanent . Message ( état remorque. ox2E4) absent : Destinataire EGS . Emetteur AHM. Défaut ne déclenche aucune information conducteur .
- Code Erreur : 482DOC . SVT Défaut régulateur servo-valve ( courant non plausible en service ).
- Code Erreur : 9307A1 . Car acces System . Défaut permanent . électronique de poignée ext. Valeur courant inadmissible sur câble dévérouillage .
- Pas relevé code : DDE Boîtier électronique . Défaut non permanent . LIN Message : Capteur batterie intelligent ( IBS ) manque . Le défaut ne déclenche aucun information conducteur ( Je ne comprends pas, je l'ai rebranché sur la batterie . Ne fonctionne-t-il plus ??? ) .
FRM . Module de Plancher . Défaut permanent . Message : ( Feux croisement ox314 ) incorrect. Destinataire FRM. Emetteur JBE .
- Code Erreur : D0158A . Défaut permanent . Signal capteur de pluie etc ...
Voilà pour les codes erreur .
Ce que je ne comprends pas c'est que ayant de nouveau raccordé l'IBS, le diag me mentionne que " le capteur batterie intelligent ( IBS ) manque " ??? et que le défaut ne déclenche aucune information conducteur . Est-il réellement en panne ??? .
Par contre cette fois-ci la Borne 30B n'est plus mentionnée, mais la 30F et il est mentionné demande de réinitialisation en raison " réveil non justifié " code erreur : 801C10 . ???.
Te serait-il possible de me dire ce que tu en penses stp ?.
Dans cette attente . Merci !.
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Re,
Ce que je peux te dire c'est que je pense que ma batterie doit avoir un problème d'après ce que j'ai pu lire sur le forum , puisqu'elle délivre 12.2 volts et qu'il faudrait d'après ce qui est dit que ce soit 12.6 volts . Elle a été testée à l'arrêt 12.2 volts et en faisant tourner le véhicule au ralenti elle délivrait 14.4 volts .
Tu en penses quoi stp ?.
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Bonjour,
J'ai testé la batterie avec ma valise diag Icarsoft par la prise OBDII et elle me mentionne à l'arrêt : Voltage batterie DLC : une fluctuation entre 11.78 et 11.92 volts et une moyenne régulière de 11.83 volts . Le test est effectué avec un graphique en mouvement qui fluctue en fonction du voltage délivré, qui arrive à la prise je pense ???.
Je ne sais si à la prise le voltage diminue, mais si ce n'est pas le cas, je suis loin des 12.6 volts soi-disant nécessaires .
Je dis peut-être des bêtises, car la valise peut prendre aussi le voltage ailleurs qu'en sortie de prise OBDII .
Tu pourrais me dire ce qu'il en est stp ? .
Par avance merci .
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Bonjour,
La tension de la batterie seule ne permet pas de déterminer son état. Il faut utiliser un testeur de batterie, pas un simple voltmètre. Un testeur de batterie est un appareil spécifique qui va analyser la chute de tension en fonction du type de batterie et de sa capacité. Une batterie peut avoir une tension correcte, mais ne plus tenir la charge ou avoir une chute de tension trop importante. Par exemple, les testeurs de la marque Midtronics sont des équipements professionnels pouvant être utilisés en concessions: Testeur de batterie Midtronics, il existe des produits équivalents et moins chers pour les particuliers.
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Merci !.
Pour le testeur c'est trop tard malheureusement !.
Comme je t'ai dit ma valise de diagnostic a cette possibilité de test de la batterie et de sa tension . Je l'ai testée bien entendu en la raccordant la prise OBDII et la tension de la batterie schématisée instantanément, montre une tension minimum de 11,78 volts, fluctuant jusqu'à 11,92 volts . La moyenne estimée par la valise est de 11,83 volts .
Si la tension normale de la batterie en sortie est bien de 12,6 volts comme j'ai pu le lire sur le forum ou sur un autre, il y a un problème ! .
J'aimerais être certain qu'il faille pour ma BM 12.6 volts en sortie de batterie ? . Je n'ai pas trouvé de possibilité par l'ordinateur de bord de connaître la tension de la batterie, pourtant j'ai vu sur un tableau de bord d'une BM la tension qui s'affichait et variait également lorsqu'elle était en fonctionnement . Cela doit donc pouvoir se faire, mais je n'y parviens pas pour ce qui me concerne .
J'ai pris rdvous chez BM pour passer à la valise , 1 h/ 140 € chez moi et autant s'il faut passer 1 h de plus. A Auch passage et donc recherche de panne 120 € chez BM . A Lescar dans le 64, recherche de panne chez BM c'est 255 € . On est dans le grand n'importe quoi, c'est réellement inadmissible alors que ce sont les 3 des concessionnaires .
De plus ! , j'ai donc fait un nouveau diag et cette fois-ci, la valise relève les mêmes que la liste déjà fournie et ces deux codes erreur , à savoir :
- Code Erreur : 28CF00 . Btier électronique DDE . Capteur de batterie IBS. Manque . Alors que je l'ai rebranché il y a environ deux semaines . Il ne doit donc pas fonctionner, du moins je pense ?.
- Code Erreur :801C10 . ZGM . Module Gateway Central . Défaut absent . Réinitialisation Borne 30F . Réveil non justifié / Alors que L'ancien code erreur était 801C15. Mise en sommeil incorrecte avec borne 30B active
Les autres codes erreur étant similaires .
Vraiment cela m'ennuie, parce que j'aurai préféré vérifier la batterie avant d'aller chez BM .
Lorsque je l'ai fait tester chez Feu vert avec leur appareil spécifique . La tension était de 12.12 volts en sortie et l'appareil mentionnait batterie à recharger .
Chez Eurotyre hier , la tension relevée par leur appareil était de 12.30 volts en sortie et leur appareil mentionnait toujours batterie à recharger .
Voilà les infos que j'ai et qui me font dire que pour moi cela viendrait de la batterie et de l'IBS , puisque maintenant il est mentionné comme manquant .
Merci pour ta réponse .
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Bonjour,
On ne teste pas une batterie via la prise OBD avec un lecteur de code défaut mais en se branchant directement aux bornes de la batterie avec un véritable testeur de batterie. Si un testeur de batterie donne la batterie comme étant à recharger, il faut la recharger et tester encore. Il faut parfois laisser un consommateur branché pendant quelques minutes après la recharge pour que le test de batterie puisse être validé.
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Bonjour,
Merci je ne savais pas !. La question sera posée à BMW lundi à 14h30 . La batterie ayant été remplacée par BMW en décembre 2020 , je pense qu'elle doit toujours être sous garantie . A voir ? .
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Bonsoir,
Dernières nouvelles . J'ai donc été chez BMW cet après-midi, leurs conclusions : ils m'ont dit que deux boîtiers électroniques étaient HS, que ma batterie était bonne, mais que j'étais arrivé avec une batterie qui était à 4 %, ils l'ont donc chargée durant une heure et elle était revenue à 70 % .
Je pensais que cela venait d'un voltage anormal, pour eux c'est plutôt l'ampérage qui ne convenait pas .
Ils ont trouvé les câbles d'alimentation de l'attelage arrière, raccordé avec des dominos, positionnés dessous ça devait donner de bons résultats sous la pluie en roulant . Mon carrossier ayant démonté uniquement la boule il n'y a pas touché !.
Trouvé également les mêmes défauts que ma valise .
Ils estiment donc que c'est un problème électrique, qui donne des anomalies multiples .
En partant, ils m'ont dit avoir omis de vérifier que les portes s'ouvrent automatiquement en approchant avec la clé, ce qu'ils ont fait . En fait une seule porte ( arrière côté conducteur ) s'ouvre automatiquement, pas les 3 autres . Ce qu'avait déterminé pour la porte conducteur ma valise ( courant invalide ) .
Ils ont donc décidé de commander 3 poignées afin de les remplacer pour savoir si ce ne sont pas ces trois poignées qui pour eux sont en court-circuit, qui vident la batterie dés que la voiture est éteinte et fermée à clé .
Sans compter bien entendu les essuie-glaces qui fonctionnent également après fermeture de la voiture .
Le gars m'a dit qu'ils voulaient commencer par ce remplacement, pour savoir si c'était lui le responsable de la décharge de la batterie . D'après lui c'est possible ??? .
Si cela ne donne pas le résultat voulu, ils feront d'autres investigations pour trouver et me feront un devis .
Je suis surpris qu'ils procèdent comme cela, sans compter que je n'ai aucune idée du coût des 3 poignées et de l'installation .
Ils estiment tout comme moi que le problème était existant avant la vente et qu'ils connaissaient une partie des problèmes ( essuie-glaces, poignées, store arrière, etc ) .
Après avoir eu leur avis écrit et s'il confirme le mien, je me retournerai vers le vendeur pour " vice caché " !. Ils ne pouvaient ignorer tous ces problèmes tels que les feux de croisement, les essuie-glaces ( puisqu'ils m'ont donné la solution pour les faire s'arrêter en fermant la voiture à clé ), le message " décharge accrue ....... , etc .....
Voilà pour les infos , si tu pouvais me donner ton avis stp sur la conso des poignées et le fait de les remplacer avant toute chose ???.
Par avance merci !.
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Bonjour.
On est d'accord sur le principe , c'est ce que je viens de leur dire à l'instant !. Ben c'est moi qui paye ..... . Ils estiment que ces 3 poignées étant en court-circuit donnent erratiquement des ordres aux boîtiers électroniques et les mettent à l'arrêt en fonctionnement et ainsi vident la batterie .
En fait, ils ne les testent pas, comme elles n'ouvrent pas automatiquement les portes pour permettre l'accès sans la clé, c'est donc pour eux qu'elle sont HS et qu'elles sont en court-circuit !. Comme je lui ai dit, le problème est que les essuie-glaces fonctionnent également moteur coupé et voiture fermée à clé, donc qui consomme le plus des deux . S'il faut, il y a d'autres consommateurs qui se mettent en fonctionnement après fermeture voiture .
Il m'a parlé d'un boîtier JBE et d'un autre boîtier HS et l'intervenant que je viens d'avoir me dit qu'ils fonctionnent mal ???.
Lors de mon dernier diagnostic , ma valise m'a mentionné ce nouveau code erreur 801C10 : Réinitialisation Borne 30 F , réveil non justifié ?, puis celui-ci : Code erreur CF 2501 . Défaut permanent . Message ( état remorque. 0x2E4 ) absent . Destinataire EGS. Emetteur AHM . Aucune info conducteur .
Ils ont dû avoir le même, puisqu'ils ont été vérifier l'attelage et ont constaté que les câbles de son raccordement électrique étaient raccordés entre eux par des dominos ??? . Fait avant achat !.
Tu ne penses pas que je devrais passer par un spécialiste de recherche de défauts électriques et électroniques, pour savoir quel est le problème à l'origine de tous ces défauts ???.
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