Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés BMW
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
Ca fait 6 ans que ma 520i e34 (M50B20) dort dans le garage, je la faisait tourner de temps en temps et je viens de la sortir pour la faire rouler un peu.
En voulant la sortir, impossible de passer les vitesses moteur allumé, pas de problèmes moteur éteint.
Il fallait donc que j'éteigne le moteur pour passer la marche arrière puis le re-éteindre pour passer la première, j'ai pensé à l'embrayage collé ou à un manque de lookeed mais en pompant sur l'embrayage et les freins pendant un quart d'heure ça s'est débloqué mais malgré cela le passage n'est pas encore très fluide, ça devrait s'améliorer avec le temps.
Deuxième chose, elle chauffe, j'ai fait 2 kms sur petite route avec et je suis passé dans le rouge au bout d'un quart d'heure, j'ai checké le LDR, il n'y en avait pas jusqu'en haut mais à 30 centimètres du bouchon, j'ai rerempli à ras bord puis ai fait tourner le moteur à l'arrêt pendant 1/4 d'heure en accélérant un peu, pareil, zone rouge atteinte et ventilo à fond.
Est-ce normal? Je vais refaire un essai routier et voir si c'est pareil.
Je précise qu'elle a 122 000 kms d'origine, donc tranquille côté embrayage.
Merci de votre aide...
Hors Ligne
Bonjour Paul28535, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Hors Ligne
Bonsoir,
C'est fait, merci de me l'avoir précisé.
Hors Ligne
Bonjour,
En cas de présence d'air dans le circuit de l'embrayage hydraulique (signe d'une fuite donc), la garde à la pédale diminue, le débrayage n'est pas suffisant et les rapports passent mal. En tapotant rapidement sur la pédale il est possible de chasser les bulles d'air éventuelles. Un mécanisme tassé ou déformé peut également empêcher le passage des rapports.
Hors Ligne
Pages :: 1