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Bonjour à toutes et tous !.
Je recommence ma présentation, puisque celle que j'ai faite tout à l'heure ne s'est pas enregistrée .
Je possède une 530 DXdrive 258 ch, enfin 310 maintenant ( stage 1 ) 650 nm , de Décembre 2012 .
Question mécanique pour l'instant ça va bien !. Elle a 92000 kms . J'ai fait réaliser par un ancien de BM la vidange de boîte , mais je n'ai pas pu réussir à faire effectuer la vidange de la boîte de transfert, tout comme celle des ponts . Cause , pas de bouchons de vidange sur ces derniers, pourtant le fabricant de la boîte de transfert préconise une vidange tous les 80 000 kms . De plus !, la concession m'imposait de passer le véhicule à la valise pour savoir s'il était nécessaire de faire ces vidanges, y compris celle de la boîte auto . Un comble !!!. Le client ne peut même plus décider de l'entretien de " SON " véhicule . Je ne savais pas que BM conservait un droit de cuissage sur nos véhicules .... . J'ai donc décidé de me passer de leurs services pour le présent et pour l'avenir .
Qu'un concessionnaire puisse critiquer un manque d'entretien je veux bien, mais qu'il critique un entretien trop régulier et effectué avant qu'il ne soit nécessaire, me semble pour le moins sujet à caution et totalement hors sujet , sauf à vouloir avoir la possibilité de remplacer des boîtes de transfert régulièrement, ce qui semble se passer pour l'avoir lu !. Aux environs de 5000 € je crois !.
Mon gars n'a pas voulu effectuer les vidanges de la bte de transfert et des ponts, en raison du fait qu'ils ne possèdent pas de bouchons de vidange et n'a pas voulu le faire par aspiration !. C'est son choix pas le mien, pou la simple raison que même s'il reste une partie du dépôt, la majeure partie a été retirée . Enfin passons !.
J'ai acheté ce véhicule, mais je me suis fait avoir dans tous les sens du terme . Carrosserie non cabossée, mais avec des rayures sur tout son pourtour . Jantes flinguées et à repeindre , qui plus est les 4 , je l'avais vu !. Par contre, elle était placée à l'ombre par journée de grand soleil et je n'ai pas vu des coulures certainement d'un produit sur le vernis et qui a laissé les traces de coulures sur les portières . Je n'ai pas vu non plus toutes les rayures plus ou moins profondes et qui sont nombreuses , à part les plus profondes que l'on ne peut pas ne pas voir !. L'intérieur : est abimé, quand je l'ai regardé, il semblait être comme neuf, cuir, etc, etc ... 3 mois plus tard ce n'était plus la même chose, la couleur du cuir a fané et le siège arrière gauche est auréolé sur son l'assise entière . Une chose a été posée dessus et l'a marqué . Cela donne l'impression d'une peau de Jaguar question auréoles . Sympa à découvrir, alors que j'ai regardé ce même siège lors de la vente et aucune trace particulière, si ce n'est qu'il semblait ne pas avoir été utilisé, tant il semblait neuf !. Comme l'on dit ........ bien comme il faut, je l'ai eu !. Les inserts , le vernis est rayé à de nombreux endroits, la poignée de la portière colle à la main, donc à nettoyer pour enlever la pellicule avec je ne sais plus quel produit de droguerie qu'il ne faut pas inhaler !.
Fonctionnement : les essuie-glaces, lorsque j'utilise la pompe pour asperger de liquide et nettoyer le parebrise, ne s'arrêtent plus . Pour ce faire, je dois couper le moteur et descendre du véhicule , le fermer et entrer de nouveau . A ce moment-là, en redémarrant le moteur, ils ne fonctionnent plus ! . Il faut que je vois avec mon garagiste ce qu'il en est !.
La batterie est neuve et pourtant, j'ai un message qui m'indique " qu'à l'arrêt la batterie se décharge rapidement " ??? . Il n'est plus affiché depuis 3 jours, mais je pense que cela se reproduira !.
Il faut que je charge une nouvelle version pour mon GPS, elle date de 2014 d'après ce que j'ai vu !.
Je cherche à changer de jantes , j'ai des Jantes BMW Style 328 à rayons en V qui ne me plaisent que moyennement !.
J'ai pris la décision de remplacer les deux calandres par des calandres en noir brillant, de mettre des paupières sur les phares, couleur peinture de la carrosserie . De repeindre les grilles du parechocs en noir brillant également . De remplacer les clignotants répétiteurs chromés sur les côtés du véhicule, par des noirs . De voir s'il y a possibilité de rajouter sur les rétroviseurs en remplaçant leur coque, des rappels de clignotant dynamiques et si réalisable, comment les raccorder électriquement . Ceci pour éviter de changer les rétroviseurs . De mettre un spoiler arrière type M et de le peindre en noir . De remplacer les deux sorties d'échappement chromées par des noires . De ne conserver le chromé que des entourages des vitres et de le rappeler par le chromé des jantes .
Je vais peut-être remplacer le parechocs avant par un parechocs type M, ainsi que l'arrière, pour la rendre un peu plus agressive !.
Voilà, j'ai fait le tour de ma présentation . C'est ma première BM , je n'ai toujours eu que des coupés deux ou bien 4 places, Porsches, Nissan 370 Z dernièrement et je voulais en réalité une Z4 mais pas trouvé ce que je cherchais, me suis donc rabattu sur une berline pour changer et pour une fois ......
Si vous pouvez m'aider pour mes rétroviseurs, j'ai ouvert un sujet à cet effet !.
Merci à vous pour votre future aide et bonne fin de journée .
Hors Ligne
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Merci !. Oui, mais comme elle va changer d'ici mi octobre , je préfère attendre pour la présenter . Pack M prévu , parechoc avant, arrière, jupes , jantes , calandre noir brillant, grilles idem, répétiteurs idem, becquet idem, spoiler idem .
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