Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés BMW
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous
Nouvelle sur ce forum nous possédons une BMW SÉRIE 1 - URBANLIFE 143 CV DIN N47T
1ère Mise en circulation 2014
Achetée d’occasion chez BMW en 2017
Toujours entretenue chez BMW
168000 Km
J’ai eu la grande surprise mardi que la chaîne de distribution à casser (sur autoroute)
Coût du devis BMW 14000€
Après avoir effectué des recherches sur internet il s’avère que ce problème est répétitif chez BMW
A l’achat nous n’avons pas du tout été prévenu - bien au contraire on nous a fait remarquer que c’était mieux qu’une courroie puisqu’il n’y avait pas de remplacement à prévoir.
Demain je contacte le concessionnaire qui nous l’a vendu
Quelles démarches - où écrire ou qui contacter pour obtenir une prise en charge des frais de réparation ?
Merci pour vos réponses
Dernière modification par Ginou5759 (15-08-2021 15:18:13)
Hors Ligne
Bonjour Ginou5759, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Hors Ligne
Bonjour,
En effet il s'agit d'un problème connu et d'une véritable maladie sur ces moteurs N47, j'en avais également parlé ici: BMW Série 1 E87: Tout sur la chaine de distribution (moteur N47). Ta demande concerne plus l'aspect juridique que technique, tu trouveras peut-être des informations utiles dans cette discussion concernant une panne similaire: Chaîne de distribution cassée sur une voiture de 6 ans.
Le concessionnaire qui a chiffré les réparations peut faire une demande de prise en charge, il faut lui demander.
Hors Ligne
Bonjour BMW TECH
La concession BMW qui a fait le devis a fait une demande auprès de BMW
De mon côté et avec les conseils de ce concessionnaire j’ai également fait une demande auprès de la Relation Clientèle BMW.
Par rapport au lien que vous m’avez envoyé mon véhicule à moins de KM mais surtout il a été totalement entretenu dans le réseau BMW ?
Mon dossier est bien reçu
Reste à croiser les doigts
J’attends leur réponse ?♀️
Dernière modification par Ginou5759 (18-08-2021 17:11:13)
Hors Ligne
Bonjour
Avez vous eu une réponse de BMW?
Je suis dans le même cas que beaucoup sur ce forum…?
Hors Ligne
Bonjour Mel38200, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Hors Ligne
Bonjour
Oui nous avons eu un retour
Ce qui était important c’est que la voiture a été achetée à BMW, et que tous les entretiens ont été fait chez BMW, et lors de la casse le véhicule a été déposé chez BMW et la panne constatée par BMW
Hors Ligne
Pages :: 1