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Bonjour,
Je sollicite votre aide pour mon problème. En effet, depuis que j'ai la voiture, il me semblait qu'elle ne sortait pas tous ses chevaux. Ça ne me gênait pas plus que ça puisque je roulais très peu avec. Depuis un mois, je roule tous les jours avec et la c'est clair : il y a un problème.
En fait, quand je roule normalement, que je me laisse couler, tout va bien. Mais dès que j'accélère franchement, là j'ai 3 cas de figure:
Soit j'ai toute la patate ( RAREMENT)
soit je n'ai pas la patate, le moteur prend ses tours mais pas de poussée
soit j'ai des accoups. On sent le moteur "gonfle", que ça va partir et une demi seconde après, plus rien. Et ça fait ça sur tout le compte tour.
En gros la puissance est là, mais aléatoirement...
Je précise que j'ai déjà remplacé les duites de dépression, l'électrovanne de turbo, le capteur de pression admission, nettoyé le débitmètre.
Je précise aussi que je n'ai pas de réservoir de pression.
J'ai également fait un petit test.
Quand je démarre, la tige de commande de la gv descend bien. En donnant des grands coups d'accélérateur, elle monte donc tout va bien. Mais en redonnant des coups d'accélérateur, la tige ne bouge plus et le turbo souffle beaucoup plus fort au ralenti. Et ça fait ça aléatoirement.
J'en conclus que j'ai certainement la gv du turbo grippée, ou un problème de commande du turbo ?
J'ai fait un pavé mais j'ai essayé de donner le maximum d'informations.
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur.
Merci d'avance
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Bonjour,
Effectivement je ne l'ai pas précisé mais je l'ai passé plusieurs fois à la valise (boîtier icarsoft) et je n'ai aucun code erreur qui apparaît...
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Bonjour,
J'ai déjà remplacé toutes mes duites de dépression. Le branchement est bon. J'ai bien un "PSCHIIIIT" quand je débranche la durite qui va à l'electrovanne de turbo ce qui indiquerait que le circuit est étanche.
La géométrie variable n'est pas grippée car elle bouge librement en enlevant la tige.
Je n'ai pas testé l'étanchéité de la membrane par contre.
Je vais faire le test et je reviendrais vers vous.
Encore merci
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Oui tiens nous informés, sinon c'est curieux que tu dise ne pas avoir de réservoir de dépression, il doit bien y avoir un petit bocal quelque part sur le circuit pour stabiliser tout ça? Sinon le contrôle classique de l'étanchéité du circuit de suralimentation pourrait être à faire également, au cas ou.
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Bonjour à tous,
Je reviens pour mon problème de puissance.
Le souci est résolu. C'était effectivement la soupape de régulation de la géométrie variable du turbo qui était HS. Je suis passé sous la voiture et elle est carrément enfoncée d'un côté.
Quand j'ai acheté la voiture, les supports moteur étaient complètement explosés donc je pense que ça a dû taper...
Du coup , je n'ai plus d'accoups et plus de pêche.
Par contre, jai encore une question par rapport au comportement du moteur.
Par exemple, si je suis en 2 à 1500 tours, ça doit partir tout de suite?
Encore merci.
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Bonjour,
Ce n'est pas vraiment un creux, juste qu'elle paraît lourde sous 2000tours.
Est ce un comportement normal ou est ce que ça doit pousser plus tôt ?
Encore merci
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Bonjour,
Le débitmètre est peut-être un peu fatigué: débitmètre d'air BMW Série 5.
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