La BMW i8 Roadster sortira en 2018 (Page 1) / i8 / ForumBMW.net

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés BMW

Vous n'êtes pas identifié(e).     

#1 05-09-2017 22:43:44

BMW-Tech
Rédacteur

Inscription : 02-06-2016
Messages : 128

La BMW i8 Roadster sortira en 2018

Après plusieurs années d’attente, BMW a enfin décidé de lancer son concept i8  en version roadster. Si la nouvelle a filtré en mars dernier, la nouvelle coqueluche doit être présentée au Salon de Los Angeles en novembre 2017 prochain. Cette nouvelle nous conforte dans l’idée que la BMW i8 Roadster sera bel et bien disponible dès 2018. 

BMW-i8-Roadster-1

Une sortie très attendue

BMW a dû faire des pieds et des mains pour finalement aboutir à la BMW i8 Roadster. L’histoire remonte à 2011, année au cours de laquelle BMW avait mis le feu aux poudres en annonçant la sortie prochaine d’une certaine BMW i8 coupé. Mais il a fallu attendre 2014 pour que sa commercialisation débute. Si les rumeurs de production d’une version roadster filtraient, aucun élément concret ne permettait d’étayer cette thèse.

Si elle a été présentée sous la forme d’un concept-car, c’est parce qu’elle réunit à elle seule de la performance, du style et de la puissance. Mais ce qui rendait cette voiture exceptionnelle, c’était qu’elle serait hybride rechargeable. Finalement, il a fallu attendre jusqu’en mars dernier, alors que la version coupé avait déjà fait son bonhomme de chemin, pour que BMW annonce enfin la sortie de la version roadster. Cette version en emprunte de nombreuses promesses tout en restant dans l’esprit du concept-car dévoilé quelques années plus tôt.

Ainsi, les rumeurs veulent que la sortie de la BMW i8 Roadster soit prévue pour novembre 2017 lors du Salon de l’Auto de Francfort. Mais encore, BMW a prévu de décliner son concept-car en une version cabriolet qui, elle, ne sera disponible qu’à partir du printemps de 2018. En attendant, la version coupé restylée en Spyder a été présentée au Salon de Pékin.

À ce propos,  le toilettage consacrera la montée en puissance et un gain d’autonomie de la motorisation de la BMW i8 Coupé.  Bien qu’il y ait de fortes chances que la BWM i8 roadster soit en version 100% électriques, le projet est cependant prévu pour démarrer en 2022. En attendant, il faudra se contenter d’une version hybride qui, malgré tout, gagnera en puissance, mais aussi en allure.

BMW-i8-Roadster-2

De l’allure dans le style

BMW a vraiment mis le paquet pour faire de cette BWM i8 Roadster une voiture d’exception. Si jusque-là, elle n’a pas réellement dévoilé sa robe, l’épais voile de camouflage n’a pas suffi à cacher les détails de sa plateforme. 

La BMW i8 Roadster reste très proche du concept présenté au CES de Las Vegas, c’est-à-dire beaucoup de caractère aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Elle devrait aussi beaucoup s’inspirer de la BWM Vision Future Interaction présentée en début d’année 2016 au Salon de Détroit.  Bien entendu, de légers changements apparaitront pour la démarquer de la version de base.

Sur les images volées lors des tests de développement, on remarque que la face avant de BMW i8 Roadster  est la même que celle de la version coupé restylé. Par contre, à l’arrière, la marque allemande a dû faire l’impasse sur les deux places arrière de la version coupé en les remplaçant par un double bossage qui ne fait que renforcer le dessein d’ultra sportive de la BMW i8 Roadster. En vue de profil, elle n’est pas loin d’un coupé targa.

Aucun détail n’a filtré sur le design intérieur, mais si l’on s’inspire de la BMW i8 Spyder, on pourrait s’attendre à du grand luxe. En effet, l’habitacle de cette dernière a été complètement modifié pour désormais arborer plus de couleurs. Entre le gris et le marron, il faut reconnaitre que l’habitacle de la Spyder déchire. Les inserts en aluminium apportent de l’éclat, bien que la star de cet habitacle soit le tableau de bord.

Habillé majestueusement, l’habitacle réunit, comme on pourrait s’y attendre, une large palette d’équipements de conduite. Il est impossible de ne pas remarquer le volant et son design futuriste. Le chapitre futuriste est clôturé par la présence des portes en élytre qu’on espère vivement retrouver sur la BMW i8 Roadster comme tous les autres détails d’ailleurs. Si on considère que celle-ci est une version améliorée de la i8 Spyder, alors l’espoir est permis.

BMW-i8-Roadster-3

Une motorisation pleine de promesses

En dehors des rumeurs de puissance annoncées par BMW, très peu de détails existent encore à ce jour à propos de la motorisation de la BMW i8 Roadster.  À l’origine, la version coupé d’origine avait été lancée avec un moteur TwinPower turbo 3 cylindres de 1.5 litre de 231 chevaux avec un couple maximal de 320 Nm. La puissance est transmise aux roues grâce à une boite à vitesse automatique de 6 rapports.

Il était couplé à un moteur électrique de 131 chevaux soir 96 kW disposant par un couple de 250 Nm entrainant les roues avant avec une boite à vitesse automatique de 2 rapports. À eux deux, ils proposaient une puissance totale de 362 chevaux soit 266 kW.

Si la vitesse maximale plafonnait à 250 km/h, il est possible d’atteindre 120 km/h en mode 100% électrique avec une autonomie de 35 km grâce aux batteries lithium-ion haute tension à refroidissement liquide dont la capacité énergétique est évaluée à 5 kWh. Il leur faut ensuite entre 2 et 3 heures pour se recharger selon que la charge se fait sur une prise de courant domestique ou sur un boitier mural BMW i Wallbox.  Alors qu’en mode thermique, cette autonomie grimpe facilement à 500 km.  Le passage de 0 à 100 km/h, lui, s’effectue en 4.4 secondes.

La version restylée de la BMW i8 Spyder est promise avec une puissance de 400 chevaux et si on s’en tient aux promesses de surpuissance de la BMW i8 Roadster, on est tenté de croire que sa motorisation dépassera largement ce seuil. C’est donc à une motorisation pleine de promesses qu’on s’attend.
En attendant, le mystère demeure également à propos du prix de vente de la BMW i8 Roadster, mais tout porte à croire qu’elle aura la même valeur, et peut être plus, que la version classique. Cette dernière s’était vendue à 146.000€ hors bonus. Qui sait ce que nous réserve la BMW i8 Roadster ?

Hors Ligne

#2 06-09-2017 10:23:26

DaddyKool
Administrateur

Inscription : 30-05-2016
Messages : 154
Site Web

Re : La BMW i8 Roadster sortira en 2018

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos! J'ajoute la vidéo qui va bien:

Nouvelle BMW i8 Roadster: sortie prévue en 2018


Forum BMW

Hors Ligne

#3 07-09-2017 13:45:23

Joz
Membre

Inscription : 16-02-2017
Messages : 79

Re : La BMW i8 Roadster sortira en 2018

Elle a l'air plaisante à tous points de vue.


Entre Étoile et Hélice ...

Hors Ligne

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
Épinglée :
Épinglée :: La BMW Z4 E85 : un roadster presque parfait ! par BMW-Tech
1 90 10-08-2017 22:11:00 par DaddyKool

Pied de page des forums