Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés BMW
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous,
X3 E83 de 106 000 kms
Voici un petit historique concernant les réparations effectuées que j'ai entrepris suite à des claquements que j'ai entendu au niveau de la boite de transfert
Changement du pignon de la boite de transfert ainsi que de l'huile ( il était naze et l'huile était noire)
vérification de tous les fusibles
Passage à la valise et reset des défauts
Néanmoins, impossible de les faire disparaitre, il s'affiche
1 : DDE ( DIGITAL DIESELE ELECTRONICS)
2 : INSTR( panneau d'instrument)
3 : VTG ( Boite de transfert)
4 GM (module de base)
J'ai vérifié les autres sources de panne à savoir que j'ai lu qu'il existait des incidences entre la tension au niveau de la batterie ( 4,1V pour 700 rpm puis 14.2 V pour 3363 rpm) et les possibles messages d'erreur. Pourtant j'ai bien 14v quand j’accélère. Cela exclue donc batterie naze et régulateur de tension naze.
J'ai essaye la méthode manuel d'effacement des défauts à savoir ( tourner les roues à droite puis à gauche puis à droite) mais les défauts ne s'efface pas.
J'ai évidemment lu avec attention le topic consacré mais j'aimerai être sur avant de commander le servo moteur.
merci de vos diagnostics.
Hors Ligne
Bonjour,
Pour les affichages de photos, merci d'utiliser l'espace de téléchargement à ta disposition sur le forum: Tuto insertion d'images et gestion de l'espace de téléchargement.
Hors Ligne
merci ce sera fait.
Hors Ligne
Hors Ligne
Pages :: 1