Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés BMW
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Une véritable "maladie" touche plusieurs modèles de la gamme BMW, et tout particulièrement les Série 3 E90, E91, E92, et E93 (2005 à 2012). Il s'agit d'une panne affectant le bloc ABS et produisant l'allumage des voyants ABS / DSC au tableau de bord. Les codes défauts qui apparaissent au diagnostic sont les suivants:
5DF0 - Hydraulic Unit Pump Motor (moteur de pompe ABS)
5DF1 - Hydraulic Unit Pump Motor Connector Faulty (connecteur d'unité hydraulique ABS)
Ou bien encore "Erreur de communication avec le calculateur ABS".
Le problème est interne au bloc ABS, la plupart du temps sur ces modèles de blocs ABS MK60 la panne provient du capteur de pression, ou du moteur de pompe. Le bloc ABS est un organe de sécurité complexe composé de 3 éléments principaux: moteur de pompe, bloc hydraulique et calculateur:
Les réparateurs BMW ne sont pas habilités à réparer un bloc ABS, aussi en cas de panne ils le remplacent. L'opération est facturée dans les 1500 à 2000€.
Heureusement il existe une solution qui vous permet de réparer le bloc ABS de votre BMW Série 3 ou autre modèle pour un cout 3 à 4 fois inférieur. Notre partenaire Electronikauto vous propose la réparation de votre bloc ABS BMW avec révision, passage au banc et reconditionnement usine du bloc ABS. Cette réparation est certifiée et garantie, au final le bloc ABS fonctionne parfaitement pour un cout largement moindre.
Réalisez des économies dès maintenant en évitant le remplacement inutile de votre bloc ABS, et profitez du code promo grace au Forum BMW en suivant ce lien: Electronikauto.
Hors Ligne
Bonjour à tous.
J'ai ce problème actuellement avec ma BMW 325i E93 de 2008.
J'ai contacté la société electronikauto par téléphone car je ne peux pas m'inscrire sur leur site.
Ils semblent sérieux et "blindés" dans leurs affirmations.
Ne pouvant engager les travaux avant mi-décembre, vous pouvez toujours me retourner votre "vécu".
J'ai un très bon mécano qui peut procéder au démontage et au remontage du bloc abs et sa remise en service.
Apparemment, il n'y a pas de problèmes pour la purge des circuits de frein.
Choses importantes à savoir pour effectuer ces travaux ?
Bonne soirée.
Patrick.
Hors Ligne
Bonjour Patrick, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Oui ils connaissent très bien tout cela, ils en font régulièrement. Le principe de l'opération est simple: il te suffit de déposer le bloc ABS et de le leur expédier. Tu recevras ensuite ton bloc ABS testé et remis en état. Il suffit de le remonter, de purger les freins, d'effacer les défauts et c'est reparti! Si tu fais réaliser l'opération par un professionnel alors il n'y a rien de particulièrement compliqué, pas de souci.
Hors Ligne
Bonjour.
J'ai afit effectué la réparation du bloc ABS en fin d'année 2017.
Comme il y avait une très forte demande pour les livraisons pour les fêtes de d'année, mon bloc a mis du temps pour arriver chez electronikauto.
Enfin, la remise en état s'est bien passée et la remonte du bloc a été un régal pour mon mécanicien : Du véritable, plug and play !!!!
Une remise m'a bien été accordée comme membre du club forumbmw.net.
Un tout petit bémol pour le coup : je n'ai pas encore reçu ma facture de réparation pour la garantie des 2 ans.
J'ai l'impression que "la paperasserie n'est pas le+ " d' electronikauto.
Sinon, vous pouvez faire appel à leurs compétences très étendues.
Je recommande leurs prestations.
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour ,
Et oui même panne pour moi ,demande chez électronikauto faite ce jour.. j'envoie demain mon bloc.. A suivre
Hors Ligne
Bonjour, je tenais à vous félicité pour ce forum, extrêmement utile qui m'as sauvé la mise ! :code défaut bloc abs.
J'ai donc pris contact avec Electronikauto, et je tenais vraiment à confirmer, un boulot nickel (pièce retournée comme neuve), très bon contact, très bien suivis et aucun soucis de facture (livrée dans le paquet de retour, et copie en mail).
JUSTE PARFAIT !!!
encore MERCI.
Hors Ligne
Bonjour Ish, bienvenue
Merci pour ton retour d'expérience!
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Hors Ligne
Bonjour ,
Et oui même panne pour moi ,envoi à électronikauto faite aujourdhui
je vous tien au courant de la suite
Hors Ligne
Bonjour raf06, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Hors Ligne
Boitier envoyer et même 1 semaine après boitier reçu a la maison .
Plus ka monter et voir si le tout fonctionne
Hors Ligne
Et bien je ne connaissais pas ce soucis ! En tout cas l'entreprise cité ici semble faire du bon boulot. C'est quoi le tarif pour cette opération ?
Hors Ligne
Bonjour,
Je rencontre exactement ce problème avec les mêmes codes erreurs cela peut il venir des fusibles ? (Si non quelqu’un aurait une procédure de démontage sur E93 330D
Merci d’avance
Hors Ligne
Bonjour.
J'avais ce même problème, codes défauts 5DF0 et 5DF1.
Le concessionnaire BMW me présente un devis de 2.900 € avec remplacement du bloc ABS.
Suite à la lecture de vos échanges sur ce forum, je contacte Electronikauto.
Bilan 850 € pour:
- démontage, remontage du bloc et purge par un garage partenaire
- réparation du bloc et effacement des codes défauts
et un lavage auto super-top en prime !
Sur les premiers kilomètres, 200 depuis l'intervention, tout est redevenu normal.
A voir bien évidemment sur le long terme, mais j'ai confiance.
Merci Electronikauto.
Hors Ligne
Bonjour pat335D, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Merci pour ton retour, c'est une belle somme économisée, il y a de quoi se payer de jolies petites vacances!
Hors Ligne
Cela fait maintenant un bon moment maintenant que jai remonter le bloc ABS et rien a signaler depuis .
Revenu comme a l'origine, je recommande
Hors Ligne
Bonjour,
En recherchant un bloc ABS sur des sites web de pièces, je suis tombée sur votre forum, qui me permettra j'espère de trouver une solution au problème de voyant jaune ABS. Le bloc ABS me coûterait au bas mot 1900 euros HT, plus installation, selon le garagiste/mécanicien de mon village, qui m'a assurée que je peux conduire sans risque (?) Ma BMW 328i vient des U.S. où j'ai vécu plusieurs décennies. Je n'étais pas certaine si commander cette pièce serait une bonne idée. Je préfère de loin l'idée de la faire réparer, puis réinstaller - à condition que le garagiste accepte. Je viens d'envoyer une demande à Elektronicauto et je croise les doigts. Un grand merci donc à tous ceux qui ont laissé des messages. Ils m'ont été précieux.
Hors Ligne
Bonjour Cassandre, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Hors Ligne
Je n'ai pas eu de réponse pour l' instant d'Electronikauto. Il semble par contre que le voyant apparaisse par intermittence. La semaine dernière, il a disparu plusieurs jours ; j'ai fait un trajet d'une centaine de km et plus, sans qu'il ne s'affiche. Puis il est reparu quelques jours plus tard, pour disparaître à nouveau ce matin, 5 mns après le démarrage. J'en suis à me demander s'il ne s'agit pas tout simplement d'un ou de plusieurs capteurs sur les roues qui sont sales, ce qui ne serait pas étonnant vu la pluie, la boue, etc. Je vais passer le jet et voir si ça a un effet.
Certains membres ont-il connu ce genre de problème ?
Hors Ligne
Bonjour, je possède une BMW 325d coupé e92 de 2008 et j'ai aussi un problème avec le bloc abs ,le passage à la valise m'indique les codes défaut suivants:
5DF0 - Hydraulic Unit Pump Motor (moteur de pompe ABS)
5DF1 - Hydraulic Unit Pump Motor Connector Faulty (connecteur d'unité hydraulique ABS)
Je voudrais changer le bloc abs mais j'aimerais savoir si il faut avoir exactement les même numéros qui sont inscrit où on peut mettre un autre bloc similaires. Merci
Hors Ligne
Bonjour Loic60, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Hors Ligne