La ligne d'accessoires BMW Performance (Page 1) / Discussions libres / ForumBMW.net

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés BMW

Vous n'êtes pas identifié(e).     

#1 28-08-2017 19:32:42

BMW-Tech
Rédacteur

Inscription : 02-06-2016
Messages : 162

La ligne d'accessoires BMW Performance

La ligne d'accessoires BMW Performance : une personnalisation esthétique et fonctionnelle !









La ligne BMW Performance est une gamme d'accessoires pratique pour personnaliser les voitures BMW aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Inspirés des voitures de sport BMW, ces accessoires sont disponibles pour plusieurs modèles de la marque bavaroise tels que la Série 1, Série 3, Série 5, X1, X3, X5...etc. En principe, la ligne d'accessoires BMW Performance ne concerne pas uniquement la carrosserie et l'habitacle mais également l'ensemble mécanique et les trains roulants.





Ligne-d-accessoires-BMW-Performance--1.jpeg




Accessoires carrosserie BMW Performance

Le catalogue des accessoires BMW Performance comprend plusieurs éléments décoratifs au niveau de la carrosserie. Depuis, quelques années, BMW propose un catalogue complet qui comprend des kits aérodynamiques ainsi que des éléments décoratifs livrés séparément. Le kit aérodynamique BMW Performance, inspiré des voitures de course BMW, met en valeur le caractère sportif de la marque bavaroise et permet de personnaliser davantage la voiture à l’extérieur. En principe, il est composé d'un bouclier avant, d'un bouclier arrière, et de bas de caisse.

Avec ses grandes prises d'air et sa forme plus aérodynamique, le bouclier avant affiche plus de sportivité par rapport à la version standard. De son côté, le bouclier arrière se distingue par le diffuseur central qui lui procure un aspect plus compact et plus athlétique. Les bas de caisses, qui sont relativement plus larges que ceux de la version standard, soulignent la stabilité et la dynamique de la voiture. Il est possible de commander le kit aérodynamique peint à la couleur de la voiture ou bien sans peinture avec seulement une couche d'apprêt (moins cher).




Ligne-d-accessoires-BMW-Performance--2.jpeg




En plus du kit aérodynamique BMW Performance, le catalogue des accessoires carrosserie comprend plusieurs éléments décoratifs. A l'avant, les calandres BMW Performances affichent un look plus original et sont très bien assorties avec le pare-chocs avant BMW Performance. Les lames avant BMW Performance en carbone sont également très assorties avec le pare-chocs et contribuent à améliorer l'aérodynamisme de la voiture. Sur le côté latéral, le catalogue des accessoires BMW Performance offre plusieurs possibilités de personnalisation.

Sur certains modèles comme la Série 1 par exemple, il est possible d'opter pour la bande décorative BMW qui s'étend de l'aile avant jusqu'à l'aile arrière en parcourant les portes. Il est également possible de commander les caches rétroviseurs BMW Performance en carbone ou les jantes BMW Performance disponibles en plusieurs styles. A l'arrière, le béquet BMW Performance en carbone accentue davantage l'allure sportive et le caractère premium. D'autant plus qu'il est également fonctionnel et améliore l'aérodynamisme de la voiture.



Ligne-d-accessoires-BMW-Performance--3.jpeg




Accessoires BMW Performance pour l'habitacle

A l'image du kit aérodynamique et des éléments décoratifs à l'extérieur, les accessoires BMW Performance permettent de mieux personnaliser l'intérieur de la voiture. Grâce à une conception puriste et des matériaux premium, cette gamme d’accessoires BMW change carrément l’ambiance à l’intérieur. Au tableau de bord, les inserts décoratifs en matériaux composites carbone-résine procurent un aspect plus sportif à l'habitacle. Quant au volant BMW Performance avec couronne spécifique , il est fabriqué de matériaux de haute qualité et accentue également l'aspect sportif de la voiture. Avec son design très attractif, sa conception en alcantara, et sa couture en points de croix, il affiche une finition pratiquement de même niveau que le volant M.




-Ligne-d-accessoires-BMW-Performance--4-.jpeg




Les modèles avec volant multifonction peuvent bénéficier d'un volant BMW Performance doté de fonctionnalités supplémentaires telles que l'affichage électronique à LED et OLED. En outre, il est possible de marquer la continuité de la ligne décorative du tableau de bord en optant pour des inserts BMW Performance de même conception sur les portes et la console centrale. Le catalogue des accessoires pour l’habitacle comprend également la poignée de frein à main BMW Performance, le pommeau de levier de vitesse BMW Performance, l'accoudoir BMW Performance, et les revêtements de pédales inox BMW Performance. Ces éléments peuvent être commandées séparément ou bien en kit. Sur certains modèles, il est également possible de commander les sièges Sport BMW Performance en finition cuir noir alcantara et ornementée en inserts décoratifs en chrome.




Ligne-d-accessoires-BMW-Performance--5.jpeg






Accessoires BMW Performance pour trains roulants

Outre les éléments aérodynamiques à l’extérieur et les éléments décoratifs à l’intérieur, la gamme d’accessoires BMW Performance comprend aussi des pièces mécaniques visant à améliorer le comportement dynamique et la sécurité de la voiture. L’ensemble des éléments fonctionnels de la suspension sont regroupés dans un kit montage BMW Performance disponible pour chaque train roulant. Ce kit BMW Performance comprend un ensemble d’amortisseurs-ressorts hélicoïdaux au réglage plus ferme, une barre antiroulis spécifique, ainsi que des biellettes et des tirants de suspension. Les éléments du kit montage train roulant BMW Performance sont conçus selon les technologies de la course automobile. Ils sont donc réglés de manière à offrir une conduite plus agile et plus sportive surtout dans les virages et à grandes vitesses.



Ligne-d-accessoires-BMW-Performance--6.jpeg


En combinaison avec le kit suspension, le kit freinage BMW Performance offre une meilleure qualité de freinage. Il est composé d’étriers de freins fixes en aluminium et de disques de frein perforés. Les étriers sont marqués BMW Performance et sont disponibles en plusieurs couleurs. Les disques de frein BMW Performance sont perforés pour assurer un meilleur refroidissement et contiennent des lamelles et des rainures visant à empêcher la formation de pellicule d’eau entre les plaquettes de frein et le disque. D’autant plus que les freins BMW Performance sont fabriqués de matériaux légers et résistants. Ils contribuent donc à réduire les masses non suspendues et à améliorer le comportement dynamique de la voiture. Par ailleurs, ce système de freinage est homologué par BMW. Il est donc valable pour les contrôles techniques.



Ligne-d-accessoires-BMW-Performance--7.jpg




Accessoires moteur BMW Performance

Le catalogue des accessoires BMW Performance offre plusieurs équipements visant à améliorer le rendement du moteur. Ainsi, en optant pour le kit BMW Performance Power kit, il est possible de booster la puissance et le couple. Efficient et dynamique, ce kit tuning moteur BMW procure des accélérations plus rapides tout en conservant le même niveau de consommation carburant. Il se décline en deux variantes : « Version 1 » et « Version 2 ». Le pack BMW Performance Power kit « Version1 » permet d’augmenter les performances du moteur grâce à l’adoption d’une nouvelle cartographie. De son côté, le pack BMW Performance Power kit « Version 2 » inclut tous les éléments du pack « Version 1 » en plus de d’un kit refroidissement et d’un système d’alimentation d’air plus sophistiqués.

Le kit refroidissement comprend un radiateur et une pompe à eau plus performants alors que le système d’admission d’air garantit un meilleur remplissage des cylindres et une meilleure régulation thermique. En complémentarité avec ces éléments mécaniques, le client peut optimiser davantage le rendement du moteur en optant pour le système de silencieux BMW Performance. Outre la sonorité sportive qui le distingue, le kit échappement BMW Performance permet de réduire les contre-pressions et d’optimiser les flux des gaz d’échappement. En outre, l’aspect original des doubles sorties d’échappement en inox chromé permet de mieux personnaliser la voiture.Tous ces kits sont disponibles pour plusieurs motorisations essence et Diesel. Etant donné qu’ils sont conçus et réalisés en fonction des spécifications techniques de chaque modèle, il convient de monter uniquement les kits préconisés par le constructeur selon le numéro de châssis (VIN) du véhicule.   




Ligne-d-accessoires-BMW-Performance--8.jpeg





Conclusion

Les clients qui souhaitent personnaliser leurs voitures BMW peuvent opter pour la ligne d’accessoires BMW Performance. Le catalogue de cette gamme est assez bien étoffé. Il comprend un kit aérodynamique, des éléments décoratifs pour l'habitacle, ainsi que des kits spécifiques pour les trains roulants et le moteur. Les accessoires BMW Performance combinent donc fonctionnalité et aspect esthétique. Ils sont disponibles sur commande chez tous les concessionnaires BMW.

Dernière modification par BMW-Tech (28-08-2017 19:58:43)

Hors Ligne

Sujets similaires

Pied de page des forums