Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés BMW

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce


#1 19-12-2020 07:54:54

sylvain83570
Membre

Lieu : 83570 carces
Inscription : 19-12-2020
Messages : 10

pont arriere X4

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition(bayern Aix en provence) d'un X4 2.0 d x drive de 2017 qui totalise 59000 kms. Lorsque j'ai essayé ce véhicule le 11decembre , il était "dans son jus" j'ai constaté que les plaquettes semblaient usées et l'aspect peu valorisant, contrairement aux photos de l'annonce. rendez vous à été pris pour la prise de possession au 18/12.
en arrivant, j'ai constaté que le véhicule était nettoyé et que les plaquettes avaient été changées une révision avait été effectuée. Le commercial m'à présenté les fonctions principales du véhicule, l'administratif à été réglé(LOA avec garantie), et je suis parti direction l'autoroute pour rejoindre mon domicile.
tout se passait bien, j'avais enclenché le régulateur de vitesse et 50 kms plus loin, j'ai l'impression que la boite descend 1 ou 2 rapports, puis deux impulsions dans la pédale d'accélérateur, et un bruit de ferraille qui frotte très impressionnant, avec une odeur d'huile et de garniture brulée. je déconnecte le régulateur, et je continue de rouler quelques kilomètres à vitesse réduite pour atteindre la bretelle de sortie et le péage. Je me gare sur le parking derrière le péage et je préviens le commercial de ce qui arrive, en laissant un message sur son répondeur. Je touche les pneus qui sont froids, ainsi que les plaquettes, je regarde sous le véhicule, à l'arrière, et je ne vois rien d'anormal. au bout de quelques minutes, je démarre, et rien de spécial à l'arrêt. par contre, le bruit recommence dès que j'accélère, se calme au levier de pied. j réussi à rejoindre mon domicile et je suis rappelé par le commercial, qui me passe le technicien qui à contrôlé le véhicule. il m'informe que les coupelles et les joints spi ont été changées, et me dirige sur mondial assistance qui prend le relais.
Le problème c'est que j'ai programmé un "périple" de 3500 kms pour voir mes enfants et petits enfants, et trouver un Ehpad pour mon beau père qui vit à 950 km de moi. je demande donc un véhicule de déplacement en précisant qu'avec 5 enfants, leurs 5 conjoints, mes 9 petits enfants, je joue au père Noêl et qu'il me faut une grande hotte...
on me propose un traffic 9places..
puis plus de nouvelles. je recontacte le service, et on m'informe qu'aucun véhicule n'a été trouvé et que les recherches se poursuivrons le lendemain samedi.. un dépanneur vient chercher le véhicule, après un bref controle: je ne puis rien faire.
wait and see later..

Hors Ligne

Annonce

#2 19-12-2020 14:00:22

sylvain83570
Membre

Lieu : 83570 carces
Inscription : 19-12-2020
Messages : 10

Re : pont arriere X4

pont arriere boite de transfert ?
sans nouvelle de l'assistance BMW, je cherche un véhicule dispo pas trop loin de chez moi, et je trouve un renault Talisman BA, je le signale à l'assistance.je reçois un sms qui m'indique que la réservation de la location est lancée pour 5 jours..dans 5 jours je serais à 11 00 kms de chez moi, avec des rendez vous en pagaille. je rappelle l'assistance et je lui précise que l' agence de location est à 70 kms de chez moi. un taxi est prévenue et me rappelle pour fixer l'heure de départ. décision pour 8 h 30, et le lendemain le taxi est là, départ pour St Tropez, pas pour voir les gendarmes, mais le talisman. a 9 h10, appel de l'agence :je n'ai plus de véhicule moyen, il me reste un ford puma..je précise à la dame que j'ai des cadeaux pour 10 adultes et 9 petits enfants, plus les bagages pour 4personnes et que cela ne rentrera pas dans un puma. je n'ai rien d'autre. je rappelle Bmw assistance, et je me fais incendier car "ils m'ont trouvé un véhicule, c'est a prendre ou rien". je décline l'offre, et je rentre chez moi. j'appelle le commercial qui m'à vendu le véhicule, je tombe sur le répondeur, mais quelques minutes plus tard, il me rappelle. je lui explique mon problème, et il me promet de faire le nécessaire pour me dépanner, mais qu'il doit en référer à son supérieur. nouvel appel à 11 h 50, pour me proposer de passer voir les véhicules dispo et envisager un prêt si je fais marcher mon asssurance. OK pour moi, rendez vous lundi 14 h.

bravo.
la suite lundi...

Hors Ligne

#3 19-12-2020 23:58:05

Joz
Membre

Inscription : 16-02-2017
Messages : 343

Re : pont arriere X4

Bonsoir.
J’espere que BMW apportera des solutions correctes à tes problèmes, tant en terme de véhicule de remplacement que de réparations du vehicule que tu as acheté.
Effectivement à première vue ce n’est pas sérieux !


Retour aux sources ...

Hors Ligne

#4 04-01-2021 14:42:14

BMW-Tech
Rédacteur

Inscription : 02-06-2016
Messages : 2 778

Re : pont arriere X4

Bonjour,

Et oui, une panne peut provoquer bien des ennuis. On relativisera en cette période si particulière, si ce ne sont que des ennuis mécaniques il y a plus grave.

Alors cette panne a pu être solutionnée en fin de compte?


Forum BMW

Hors Ligne

#5 07-01-2021 07:47:53

sylvain83570
Membre

Lieu : 83570 carces
Inscription : 19-12-2020
Messages : 10

Re : pont arriere X4

en fin de compte, le concessionnaire me propose un prêt de X ou Grandtourer à condition de transférer mon assurance sur le véhicule de prêt, je passe chez mon assureur voir comment faire, pas moyen de les joindre par téléphone. on trouve une solution par mail, je dois partir le lendemain à l'aube. je suis encore chez l'assureur quand le commercial BMW m'appelle. la voiture est bien en concession, pont cassé, un nouveau pont est commandé et doit arriver le soir ou le lendemain matin, le commercial me demande de patienter jusqu'au lendemain midi et reculer mon départ d'une journée. j'organise le report avec mon épouse et les amis chez qui nous devions arriver le lendemain, et je rentre chez moi. le lendemain matin, je fais un sms au commercial pour savoir ou en est le montage du pont, et il me demande de venir à 14 h pour récupérer la voiture, le pont est monté et un mécano fait un grand essai..14 h à Aix, je vois ma voiture se diriger vers la station service, elle est prête... le retour se passe bien, avec de l'appréhension, mais pas de soucis. départ le lendemain 6 h, voyage avec du brouillard, de la pluie, et je me rend compte que la voiture ne tiens pas la trajectoire à 130, il faut batailler dur pour ne pas dévier à chaque dépassement ou bourrasque..mais le périple se déroule bien, 3800 kms après, je suis rentré, mais toujours cette sensation de flottement. pneus Michelin pilote, est ce normal ? je sors d'une Espace avec des pneux 4 saisons qui tenait droit, d' un XTrail itou, d'un volvo XC90 serein, et d'un Ford ecosport qui ne bouge pas ? comportement normal ?

Hors Ligne

#6 12-01-2021 10:25:46

BMW-Tech
Rédacteur

Inscription : 02-06-2016
Messages : 2 778

Re : pont arriere X4

Bonjour,

Peux tu préciser "la voiture ne tiens pas la trajectoire à 130"?


Forum BMW

Hors Ligne

#7 28-01-2021 19:41:08

sylvain83570
Membre

Lieu : 83570 carces
Inscription : 19-12-2020
Messages : 10

Re : pont arriere X4

Bonjour,

lorsque je suis entre 130 et 140 km/h sur autoroute bien sûr, je suis constamment obligé de corriger la trajectoire du X4, lorsque je dépasse un poids lourd ou si il y a du vent, en dehors d' anciennes voitures style Simca 1000, Opel kadett ou autre "viellerie", je n'ai jamais eu ce problème (93 voitures avant celle ci).
par contre, sur les petites routes de la Provence verte ou je réside, pas de problème, ça tourne tout le temps...

Hors Ligne

#8 29-01-2021 15:20:22

BMW-Tech
Rédacteur

Inscription : 02-06-2016
Messages : 2 778

Re : pont arriere X4

Bonjour,

Il y a d'une part le fait qu'un SUV est plus sensible au vent latéral qu'une compacte, et d'autre part ce phénomène peut être accentué par un souci de géométrie des trains roulants qui correspondrait bien à ta description "je suis constamment obligé de corriger la trajectoire".


Forum BMW

Hors Ligne

#9 29-01-2021 17:45:09

sylvain83570
Membre

Lieu : 83570 carces
Inscription : 19-12-2020
Messages : 10

Re : pont arriere X4

quand je suis passé à la concession d'Aix Bayern en décembre, j'ai vu que les pneus étaient usés de l'extérieur plus que de l'intérieur, mais le commercial m'à dit que c'était dû au carrossage et l'angle d'attaque des pneus...j'ai eu des autos avec "tout à l'arrière"  et carrossage négatif, genre R8 Gordini, Alpine A110, Porsche 911S, et autres Simca 1000 qui "bouffaient du pneu" sur les extérieurs, et c'est normal, mais je n'ai jamais eu cela sur des voitures modernes.
Je suis un peu habitué des SUV et des monospaces( renault espace,Nissan Xtrail,volvo XC90, huyndai santafé et tucson, chevrolet captiva chevrolet tahoé, 807 etc), mais je n'ai jamais ressenti ce "flou" dans la direction.
Je pense que je vais en parler au commercial avec qui je suis en contact.
sinon, voiture très agréable, surtout en mode "sport", avec suffisamment de reprises pour dépasser les sacro saintes limitations de vitesse..Heureusement, les petites  routes de ma région sont bien chargées en virages...
Madame est moins heureuse, elle préférait avoir ses aises dans le Volvo ou l'Espace...
merci.

Hors Ligne

Annonce


Annonce

Pied de page des forums