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Bonjour,
Je possède une série 1 (E87) Phase II, et j'ai des problèmes avec le capteur d'arbre à came. (Erreurs p0366, p0367, p0368, et parfois p0365).
Après avoir amené la voiture 2 fois au centre de Bmw (à 70 km ), on me dit que la voiture marche très bien et qu'il n'y a aucun soucis. ( Certainement une réinitialisation électronique )
Mon petit garagiste du coin, après un passage à la valise de diagnostique, m'a changé le capteur AAC. Cela a fonctionné 10 km environ.
Du coup, je me suis procuré un ODBII, et je recherche la panne moi-même. J'ai bien un problème au niveau de l'arbre à came!!
Je change donc les bobines, on ne sait jamais et cela ne peut pas faire de mal. Je fais ma vidange pour être certain que la densité de l'huile n'influe pas sur mon capteur à effet hall, rechange le capteur AAC,et me retrouve toujours avec ces erreurs!
Du coup, je souhaiterai vérifier mes connections électriques du faisceau ( j'espère que ce n'est pas un problème de décalage de l'arbre à came, ayant à la fois des valeurs trop hautes et trop basses ), et recherche donc ou celui-ci arrive ( dans le boîtier blanc au fond à gauche). Quelqu'un pourrait-il donc me dire quel faisceau correspond à l'arrivée? ( et quelles broches également ).
Merci pour votre attention et vos réponses.
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Bonjour,
Effectivement, j'ai oublié de préciser pas mal de choses!
Il s'agit d'une 116i de 2007, avec le numéro de châssis WBAUE11020PZ45690.
Les codes erreurs sont:
p0366 Camshaft position (CMP) sensor B, bank 1 – circuit range/performance
p0367 Camshaft position (CMP) sensor B, bank 1 – circuit low input
p0368 Camshaft position (CMP) sensor B, bank 1 – circuit high input
Voilà, j'ai les 3 codes qui sortent en même temps ( j'utilise Torque Lite ).
Du fait que j'ai le 367 et le 368, j'ai peur d'un décalage, mais un contrôle du faisceau doit pouvoir se faire plus facilement avant!
Merci
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Merci beaucoup pour le schéma;)
Avec ça, je vais pouvoir tester si mon faisceau est bon.
Plus qu'à espérer qu'il fasse beau et chaud! lol
Encore merci, notamment pour la rapidité de la réponse.
:D
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Bonjour,
J'ai donc vérifié mon faisceau, et de ce côté, rien à dire, c'est nickel!
Du coup, j'ai rechangé mes capteurs aac en faisant plusieurs démarrages entre chaque changement: défauts P0365 à P0368 partis pour le défaut P0014 à la place!
Et un claquement à lors du démarrage et à bas régime!
Du coup, je pense à un décalage de la courroie à cause du tendeur. ( J'ai vu sur internet qu'il s'agissait d'un problème assez courant sur les séries 1 ).
Quelqu'un aurait-il des infos là-dessus? ( Je ne souhaite pas faire la mécanique moi-même, et après deux passages chez Bmw où la voiture ressort en état de fonctionnement, mais pendant quelques dizaines de kms seulement, et où l'on me dit qu'il n'y a aucun défaut ). S'il s'agit bien d'un problème de tendeur, peut-on en mettre un plus performant pour ne plus avoir le problème? ( Bmw à peut-être corriger le défaut depuis! )
Voilà, encore merci pour votre aide.
A bientôt
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Bonjour,
Ton problème ressemble à une valve de commande de VANOS défectueuse. Ton véhicule est équipé du moteur N45. Tu trouveras des informations intéressantes dans ce sujet: BMW Vanos.
Une vidéo intéressante également:
BMW 116i Vanos fault
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Bonjour,
Me revoici après avoir récupérer mon véhicule. Enfin elle fonctionne correctement, et j'ai pu faire 200 km sans soucis! Quelle joie!
Donc, j'ai changé de garagiste (marre du Helidrive de Clermont-ferrand qui me rend la voiture en me disant qu'elle fonctionne nickel ), et je suis allé à St-flour. Là, le diagnostique est clair: 2 injecteurs HS. (je me dis que je ne suis pas prêt d'être mécano! lol ).
Du coup, réparation, et depuis, la voiture fonctionne correctement! ( 200 kms fait, ce n'est pas beaucoup, mais je n'en avais pas fait autant depuis longtemps ).
Imaginez ma peine de savoir que je n'aurais plus droit à mon petit café que l'on me propose au garage de Clermont-ferrand. A la place, j'ai une voiture qui fonctionne. LOL
Donc un grand merci à Jérôme, pour ses compétences et son professionnalisme.
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Ah, j'ai oublié de vous remercier pour l'aide que vous m'avez apporté.
Donc un gros merci à la communauté, et en espérant que mon expérience servira à d'autres.
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