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Bonjour à tous,
Depuis peu la climatisation ne fonctionne plus sur ma Série 1 (E87 LCI 118D 143); je m'explique, le compresseur ne s'enclenche pas et le GMV (ventilateur) moteur ne tourne pas lors de ma demande de clim automatique sur le panneau de contrôle habitacle.(lui fonctionne parfaitement)
Compresseur de climatisation DENSO 6SBU14C
Passage avec mon Diag Delphi: résultat, 2 défauts A6D0 soupape de commande dans le compresseur de climatiseur => permanent
et A72F accouplement du compresseur
Première vérification: le compresseur de clim est bien alimenté en 12V moteur tournant sans demande de clim puis vers 14,5V lors de ma demande de clim (appui bouton auto avec voyant clim allumé).
Seconde vérification: l'électro-aimant n'est pas piloté donc logique que le compresseur ne fasse pas de froid. Si j'alimente en +12V directement l'électro-aimant, le compresseur se mets en route
Le compresseur de climatisation n'est pas en panne. Je vérifie si j'ai du gaz dans mon circuit : le gaz sort rapidement et sous pression du conduit(valve) HP.
Tous les fusibles correspondant à la clim sont conformes (continuité ) au niveau de l'habitacle (boitier fusibles sous la planche de bord)
Quelqu'un pourrait m'aider avec un schéma électrique afin de contrôler le pressostat et le module électrique du GMV MOTEUR ?
J'espère avoir assez expliqué mon soucis et ce que j'ai contrôle. Merci de m'avoir lu, Ludo610
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Bonjour Ludo610, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
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Bonjour,
Présentation faite.
Sportivement
Ludo610
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Bonjour,
Peux tu détailler ce controle:
"le compresseur de clim est bien alimenté en 12V moteur tournant sans demande de clim puis vers 14,5V lors de ma demande de clim"
Car en dehors de l'embrayage électromagnétique, tu n'as pas d'alimentation sur le compresseur de clim?
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Bonjour,
Problème résolu. @++
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Etant donné que personne n'est venu m'aider, je me suis débrouillé pour faire mes propres tests et j'ai remplacé le compresseur car même alimenté en direct il ne faisait plus de froid.
Le boitier "junction box" alimentait bien ma vanne de régulation mais celle-ci devait être bloquée et de ce fait, l'embrayage électromagnétique ne s'enclenchait pas. J'en ai fais mes propres déductions....
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