BMW X3 (2017) : la nouvelle réplique de BMW ! (Page 1) / X3 G01 / ForumBMW.net

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés BMW

Vous n'êtes pas identifié(e).     

#1 03-08-2017 01:02:28

BMW-Tech
Rédacteur

Inscription : 02-06-2016
Messages : 148

BMW X3 (2017) : la nouvelle réplique de BMW !

BMW X3 (2017) : la nouvelle réplique de BMW !






Avec l’arrivée de nouveaux concurrents sur le marché des SUV compacts, BMW se devait de préparer sa réplique. Même si la construction des SUV n’est pas son cœur de métier, le constructeur bavarois est devenu, depuis quelques années, une référence incontournable dans ce segment. Avec le lancement de la nouvelle X3 G01, BMW vise en effet à consolider son leadership sur un segment très disputé entre les constructeurs premium notamment Audi, Porsche et Mercedes. La nouvelle venue a été présentée officiellement le 26 Juin dernier à l’usine de BMW à Spartanburg. Son lancement officiel est prévu pour Septembre au Salon de Francfort, alors que les premières ventes débuteront en mois de Novembre.





Dessin-de-la-nouvelle-X3-G01.jpeg




Design extérieur de la nouvelle X3 G01 : un caractère affirmé

La nouvelle X3 G01 a été dessinée par le jeune designer Australien Calvin Luk. C’est d’ailleurs lui-même qui a dessiné la X1 F48, la Série 1 F20 Facelift, ainsi que la prochaine Z4 G29 qui sera lancée probablement en 2018. Visuellement, la troisième génération de la X3 adopte des lignes stylistiques plus agressives que sa devancière. Avec un Cx de 0.29 (contre 0.34 pour sa devancière), la nouvelle BMW G01 est également plus aérodynamique. Selon Calvin Luk : « C’est une voiture puissante et robuste, mais nous avons voulu exprimer cela à travers des surfaces plus raffinées. Sur la partie avant, nous avons considérablement augmenté la taille des calandres. Le nez de la X3 est donc placé plus haut, ce qui donne de la présence et du caractère à la voiture. Nous avons également voulu donner l’impression que les calandres sortent du corps de la voiture, et nous avons réussi à le faire en utilisant des surfaces voûtées sur le capot moteur ».




Face-avant-BMW-X3-G01.jpeg





Ajoutons qu’outre le fait qu’elles sont plus grandes, et esthétiquement plus belles avec leur traité tridimensionnel, les calandres de la nouvelle X3 ne rejoignent pas les phares comme celles de la BMW X25. Autre nouveauté par rapport à la version précédente, les antibrouillards ne sont plus ronds mais adoptent une forme hexagonale. A l’arrière, la X3 G01 se distingue par ses nouveaux feux rouges LED au traité tridimensionnel et à la nouvelle signature lumineuse. En définitive, l’équipe stylistique du projet G01 a réussi à faire démarquer la nouvelle X3, et de la version précédente et de la X1 F48, sans pour autant faire une rupture totale avec le design caractéristique de la gamme X3. Apparemment, en Bavière on préfère évoluer prudemment mais sûrement !




Face-arriere-X3-G01.jpeg





Intérieur : plus spacieuse et mieux équipée

A l’intérieur de la nouvelle X3 G01, le design n’a pas évolué de la même manière qu’à l’extérieur. Ainsi, le tableau de bord reprend les mêmes traits stylistiques de la version précédente avec notamment un poste de conduite orienté vers le conducteur. Cela dit, la finition et la qualité des matériaux sont meilleures que sur la version précédente. Coté équipement, la nouvelle X3 G01 se distingue par une dotation standard plus riche. Elle est dotée de série de jantes 18 pouces en alliages légers (contre 17 pouces pour la X3 F25) avec possibilité d’opter pour des jantes allant jusqu’à 21 pouces selon la motorisation choisie. La X3 G01 reprend également plusieurs équipements de la Série 7 G01 tels que la commande gestuelle, la commande vocale connectée, et la clé intelligente BMW Display key (en option). Les clients désirant s’équiper d’un système de conduite semi-automatisée peuvent commander le « BMW Personal CoPilot » qui comprend les dispositifs d’aide à la conduite les plus développés de BMW.




Poste-de-conduite-de-la-X3-G01.jpeg




Trois finitions classiques : xLine, Luxury Line et M Sport

Outre la version de base, la nouvelle X3 est disponible en 3 finitions : xLine, Luxury Line, et M Sport. La finition xLine est reconnue par des éléments spécifiques en aluminium mat sur les calandres, les bas de caisses, et les contours des vitres, ainsi que par des protection anti-encastrements (avant et arrière) de couleur gris argent. A l’intérieur, la finition xLine comprend des sièges avant Sport avec sellerie spécifique et des inserts décoratifs en Fineline Cove. La finition Luxury Line souligne le niveau haut de gamme de la nouvelle X3 par des calandres et des contours des vitres chromées, des protections anti-encastrement avant et arrière bicolores, et avec une sellerie cuir plus luxueuse. Quant à la finition M Sport, elle inclut, entre autres, le kit M aérodynamique, les sièges Advanced, le ciel de pavillon BMW Individual de couleur anthracite, et la suspension spécifique M. 




BMW-G01.jpeg




Motorisation : trois moteur essence et deux Diesel

A partir du mois de Novembre, la nouvelle X3 G01 sera lancée d’abord en 2 versions Diesel : xDrive20d et xDrive30d. les deux moteurs animant ces modèles Diesel sont issus de la génération BMW Twin Power Turbo. Ils sont équipés d’un turbocompresseur à géométrie d’admission variable, d’un système d’injection directe HP à rampe commune, ainsi que de la technologie BMW BluePerformance avec filtre à particules et système AdBlue. Comparé au moteur équivalent de sa devancière (N47D20), le quatre-cylindre animant la nouvelle X3 xDrive20d conserve la même cylindrée 1995 cm3. En revanche, il évolue légèrement en puissance et en couple en délivrant respectivement 190 ch contre 181 ch, et 400 Nm contre 380 Nm. La xDrive20d accélère de 0 à 100 km/h en 8.0 s et atteint une vitesse de pointe de 213 km/h.




BMW-X3-G01-xLine.jpeg







Quant au six-cylindres en ligne animant la X3 xDrive30d, il conserve également la même cylindrée 2993 cm3 de son prédécesseur (N57D30O1) tout en évoluant légèrement sur la puissance et le couple. Ainsi, il délivre une puissance maximale de 265 ch contre 254 ch pour le N57D30O1, et un couple maximal de 620 Nm contre 560 Nm. La nouvelle xDrive30d propulse de 0 à 100 Km/h en 5.8s et atteint une vitesse maximale de 240 Km/h. A partir du mois de Décembre, la gamme sera étoffée par le lancement du modèle essence xDrive30i. Cette variante remplacera en effet la X3 F25 xDrive28i. Elle sera animée par un quatre-cylindres 2.0 L délivrant une puissance maximale de 252 ch à 5200 tr/min et un couple nominal de 350 Nm disponible à partir de 1450 Nm. La X3 xDrive30i accélère de 0 à 100 km/h en 6.3 s et atteint une vitesse de pointe de 240 km/h.






La-nouvelle-BMW-X3-G01.jpeg






Les modèles d’entrée de gamme essence Sdrive20i et xDrive20i seront lancés en printemps 2018. Elles seront équipées d’un moteur quatre-cylindres délivrant une puissance maximale de 184 ch et un couple maximal de 290 Nm. Les deux variantes accélèrent de 0 à 100 km/h en 8.3s et atteignent une vitesse de pointe de 215 km/h. Tous les modèles de la gamme essence sont équipés de la technologie BMW TwinPower Turbo avec suralimentation à double entrée TwinScroll, injection directe HPI (High Precision Injection), distribution variable Valvetronic et système VANOS. Tous les modèles de la nouvelle BMW X3 sont dotés de série d’une boite de vitesses automatique Steptronic à 8 rapports et répondent aux normes antipollution Euro6.





X3-G01.jpeg






A l’exception de la sDrive 20i (non disponible en Europe), tous les modèles sont dotés de la transmission intégrale. Par ailleurs, la nouvelle X3 bénéficie d’une nouvelle plateforme CLAR similaire à celle adoptée pour la Série 7 G11 et la Série 5 G30. Elle est donc plus légère et plus agile que sa devancière. En outre, son comportement dynamique est optimisé grâce à une répartition de masses 50/50 entre les deux essieux ainsi qu’à l’intégration de nouveaux éléments de liaison au sol.





La-BMW-X3-G01.jpeg





BMW X3 M40i : un avant-gout de la vraie X3 M F97 prévue pour 2019 !

Avec le lancement de la X3 M40i prévu en mois de novembre prochain, la X3 se dotera enfin de sa première version M Performance. Face à des concurrentes de grand gabarit telles que l’Audi SQ5, la Jaguar E-Pace, et la Mercedes-AMG GLC 43, la nouvelle venue se doit d’être à la hauteur de l’emblème « M » qu’elle représente. Enfin, ne serait-ce qu’en attendant l’arrivée de la vraie X3 M F97 (450 ch) prévue pour 2019 ! manifestement, la X3 M40i dispose d’un sérieux potentiel pour tenir la course et enflammer la concurrence dans le segment des SUV Premium de milieu gamme. Animée par un six-cylindres en ligne 3.0 L de la nouvelle génération M Performance TwinPower Turbo, elle dispose d’une puissance maximale de 360 ch et d’un couple de 500 Nm.




Nouvelle-X3-G01.jpeg







Ce puissant L6 est accouplé à une boite de vitesses automatique Steptronic Sport à huit rapports dotée de la fonction « Launch Control » pour des accélération plus vives départ arrêté. Selon le constructeur munichois, la plus puissante de toute la gamme BMW X3 G01 abat le zéro à 100 km/h en seulement 4.8s. Elle atteint une vitesse de pointe de 250 Km/h (bridée électroniquement).



Interieur-X3-M40i.jpeg




Conclusion

Avec un design plus aérodynamique, des motorisations efficientes, et des équipements plus sophistiqués, la nouvelle X3 G01 promet de perpétuer la réussite commerciale des deux générations précédentes. A l’image de la X1 F48, les designers de la marque bavaroise ont brillamment réussi à évoluer la nouvelle X3 sans pour autant faire une rupture totale avec le code stylistique caractéristique de la gamme. En outre, le lancement d’une version M Performance va certainement enflammer la rude concurrence avec les rivales classiques de BMW. On attendra surtout le lancement de la version X3 M qui sera sans aucun doute un point marquant dans l’histoire de la X3. 





BMW-X3-G01-.jpeg

Dernière modification par BMW-Tech (03-08-2017 01:52:04)

Hors Ligne

#2 03-08-2017 09:35:03

DaddyKool
Administrateur

Inscription : 30-05-2016
Messages : 173
Site Web

Re : BMW X3 (2017) : la nouvelle réplique de BMW !

Après 7 ans de bons et loyaux services incluant l'habituel restylage à mi parcours, le X3 F25 avait fait son temps.

BMW devait réagir face au nouvel Audi Q5 ou encore face au Stelvio Alfa Romeo, car le marché juteux des SUVs premiums attire de plus en plus de monde! Plus grand, mieux équipé et disposant d'une vaste palettes de motorisations, nul doute que ce nouveau X3 gamme G01 rencontrera un franc succès!


Forum BMW

Hors Ligne

#3 03-08-2017 16:38:49

Joz
Membre

Inscription : 16-02-2017
Messages : 86

Re : BMW X3 (2017) : la nouvelle réplique de BMW !

Habitabilité et performances en hausse, what else !


Entre Étoile et Hélice ...

Hors Ligne

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
Épinglée :
2 102 16-05-2017 22:05:38 par Joz
2 255 07-04-2017 20:55:31 par Joz
2 113 03-03-2017 16:05:00 par BMW-Tech
1 143 23-01-2017 11:40:46 par DaddyKool

Pied de page des forums