Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés BMW
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
J'ai un Z4 E89 de 2010 - 50 000 km et je rencontre un problème avec la direction assistée (voyant allumé et direction plus dure). La première fois que j'ai rencontré ce problème c'était en période "froide" hiver.
Un ami m'a conseillé de regarder si ma batterie de 9 ans rechargée bien (vérification au voltmètre avant démarrage (alternateur OK) et après avoir roulé 100 km) j'ai constaté que ce n'était pas terrible et j'ai donc changé de batterie par une neuve et là je n'ai plus rencontré le moindre problème avec ma direction assistée (3000 km fait). Je précise que je ne roule pas tous les jours et tous les week-end avec. Mais depuis le retour de la période "froide" hiver, le problème est réapparu au bout de 50 km. Si j'éteint, ferme la voiture, ré-ouvre et redémarre après 10-15 mn, le problème a disparu. Pour autant, il fini par revenir après quelques kilomètres. Là, il faut la laisser 24 à 48h au repos pour qu'au prochain voyage le défaut réapparait au bout de 50 à 60 Km. J'ai lu qu'il pouvait y avoir un problème avec un condensateur dans le boitier électronique de direction (EPS) pour les Séries 1,3, X1, Z4 fabriquées entre février 2007 et mars 2012. Avant de l'amener à un garage BMW, je souhaiterai un avis et des conseils. Merci
Hors Ligne
Bonjour MPR, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Cette demande n'a pas sa place dans le sujet Fiche occasion BMW Z4 E89: Fiabilité et guide d'achat, je scinde et je crée une discussion dédiée.
Hors Ligne
Hors Ligne
La Présentation est faite dans "Profil"
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour,
A part l'alarme sonore et le pictogramme correspondant au défaut sur la direction assistée, je n'ai rien d'autre.
Je ne connais pas le chemin d'accès pour récupérer le Code Défaut.
Il semble qu'une très minime variation de l'intensité / du voltage ait une répercussion sur le système EPS qui contrôle l'ensemble
Vous n'avez pas eu de retour en ce qui concerne la défaillance du condensateur du boitier électronique de direction EPS ? Quelle est la position de BMW France ?
-> Le KBA (Kraftfahrt-Bundesamt) = Bureau Fédéral de Contrôle Automobile Allemand a publié le 13/07/2012 une information sur le sujet concernant les Séries 1, 3, X1, Z4 produites entre Février 2007 et Mars 2012
Extrait de la Publication : Rapport KBA N° 3789
betroffene Baugruppe Lenkanlage = Assemblage affecté du système de direction
Fehler in der Steuerelektronic der elektromechanischen = Des défauts dans l'électronique de commande de la direction assistée
Servolenkung (EPS) führt zu Ausfall der Lenkkraftunterstützung = Electronique EPS entraine une défaillance de l'assistance de direction
Cdt
MPR
Hors Ligne
Bonjour,
Le code erreur est le cc id73
EPS inopérant
Cdt
MPR
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour j’ai exactement le même souci , vous avez réussi à solutionner ? Merci
Hors Ligne
Pages :: 1