Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés BMW
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Comme l'indique succinctement le titre, je ne vais pas tarder à me séparer de mon X5 ; je ferai un bref bilan de son usage dans le forum F15. Certes, la LOA que j'ai prise pour l'utiliser se termine mi-mai, mais je pense que le futur bébé sera un peu long à livrer.
Le X5 G01 étant désormais hors de l'usage que nous avons pour un véhicule routier, nous sommes descendus d'un cran. A savoir le X3 coté BMW à opposer au GLC chez l'étoile.
Exigence première, revenir à un véhicule à essence.
Un passage chez Mercedes, nous a permis de prendre conscience que la fiscalité mise sur les malus en 2020 devenait un guide majeur de choix, surtout que nos retraites ne suivent pas la même pente.
Par contre, les hybrides rechargeables semblent être exempts de toute pollution pour nos dirigeants. En effet, peu importe que l’autonomie en électrique soit réduite à une cinquantaine de kilomètres, pourvu que le bilan carbone soit nul durant cette distance. Et peu importe aussi de la reste de l'usage du véhicule soit générateur de CO² (ou CO ??).
Mais Mercedes ne proposant pas de GLC hybride, un passage à la concession BMW s'imposait. L'excellent jeune commercial qui nous avait vendu le X5 il il a 2 ans et demi, promu chef des ventes depuis, nous a rapidement aiguillé vers le X3 30e. Le seul hiatus est qu'aucun modèle n'est encore disponible (et pour cause, la mise en fabrication débute le 1er décembre). Nous avons fait l'essai d'un G01 diesel et d'une 330e en faisant des effort d'imagination pour pour nous projeter dans un 30e !
De retour à la maison, mon épouse et moi avons joué du configurateur pour peaufiner le profil. Nous avons figé la version Luxury avec option Régulateur actif ACC Plus que j'ai bien apprécié sur autoroute sur le X5. Il nous reste à figer la teinte de carrosserie et la sellerie. Rendez-vous est pris la semaine prochaine en vue de signer le bon de commande.
Parenthèse : désirant revoir quelques configurations sauvegardées ces derniers jours, je me suis rendu compte cet après-midi que le X3 30e est exclu de toute configuration sur le site BMW ; certainement en raison de l'annonce officielle faite il y a 2 jours de la sortie de ce véhicule. J'imagine que certains détails de configuration vont changer, pas trop j'espère !
Bien sûr, je vous tiendrai informés de la suite des opérations.
Dernière modification par Joz (27-11-2019 22:24:41)
Retour aux sources ...
Hors Ligne
Hors Ligne
Tout à fait.
Lors du choix du X5 j'avais déjà étudié la solution hybride mais je l'avais rejetée car n'offrant à mon sens que peu d’intérêts techniques. Aujourd'hui, nos dirigeants ont changé la donne. Mon choix est véritablement fiscal ! Ce que je crains c'est que la technologie évoluant constamment (autonomie grandissante), ce véhicule soit fortement décoté d'ici 5 ans, durée minimum de conservation d'un véhicule chez nous. De plus, la batterie n'aura alors plus qu'un an de garantie résiduelle.
Retour aux sources ...
Hors Ligne
Bonjour,
Et oui on est incités à choisir des modèles hybrides alors qu'au final le bénéfice écologique est inexistant. Le malus écologique par contre va exploser en 2020, avec un nouveau barême planifié et de nouvelles taxes à l'étude. C'est un choix politique, l'avenir nous dira ou cela nous mène.
Hors Ligne
Ça y est, le véhicule est commandé après beaucoup d'interrogations !
Nous avons pris conseil auprès du fils de cousins, responsable de concession Audi en Bretagne, et celui-ci nous a déconseillé le choix de l'hybride au regard de notre usage (très peu de parcours urbains). Nous avons finalement opté pour une version 30i à choisir entre X3 et X4. Nous sommes donc allés cet après-midi à la concession Pelras de Toulouse. Comme nous nous posions des questions sur l'adéquation du X4 à nos besoins (bien que le coup du coeur ait été allé vers lui) 2 véhicules ont été mis à notre disposition : un X4 30i et un X3 20i.
Le X4 nous a permis de valider l'option 30i : moteur silencieux et brillant, pas trop loin du 30d de mon X5, toutes proportions gardées bien sûr. Par contre, la faible visibilité arrière et les sièges "Advanced" ont été rédhibitoires. Nous n'avons même pas eu à essayer le X3 !!
Le bon de commande est donc signé en X3 30i Luxury + quelques options de sécurité et couleur Mineralweiss métallisé.
Livraison prévue pour le 10 mai prochain soit 9 jours avant la restitution du X5.
Je vous donne la configuration détaillée ci-dessous.
Dernière modification par Joz (27-11-2019 22:44:16)
Retour aux sources ...
Hors Ligne
Vu les difficultés à afficher le fichier résultant de la configuration, je vous en donne le lien (valable 30j)
Retour aux sources ...
Hors Ligne
Oui !!!
Nous devons prendre soin de nos vieux os, mais l'esprit est toujours tourné vers la "performance". Si j'étais célibataire ou marié égoïste j'aurais pris un M-Sport !
Ceci me fait penser que çà fait plus de 13 ans que je n'avais pas acheté un modèle essence, après le ML 280 et le X5 30d.
Dernière modification par Joz (27-11-2019 23:14:54)
Retour aux sources ...
Hors Ligne
Quelques photos :
Dernière modification par Joz (27-11-2019 23:31:37)
Retour aux sources ...
Hors Ligne
L’aspect deco, c’est Madame, l’aspect technique c’est moi !
Intérieurement il n’y aura pas de dépaysement par rapport au X5, et l’ergonomie est la même. C’est le changement dans la continuité !!
Retour aux sources ...
Hors Ligne
Hors Ligne
Moi aussi, j’ai hâte de le voir. Pour l’instant je suis à 9000 km de la France, un pays où il fait chaud, et donc je peux penser à autre chose !
Retour aux sources ...
Hors Ligne
Bonjour !
Après de multiples tentatives (par mail) pour obtenir des informations, mon commercial vient de me transmettre le VIN :
WBATY55000N036864
Les sites de décodage ne sont guère bavards pour l’instant. La seule chose de nouvelle, hormis le type de véhicule, est qu’il a été produit le 08/02. Mon commercial me confirme une livraison en mai.
Retour aux sources ...
Hors Ligne
Hors Ligne
Je suis interloqué sinon inquiet : la brochure commerciale des BMW X3 occulte désormais les modèles 20i et 30i. En essence il ne reste plus que le 40i au malus explosif !
Si la commercialisation du 30i est réellement supprimée en France, j'espère que le modèle qui me sera livré comprendra a minima les équipements (de série et options) qui ont fait l'objet du bon de commande.
Retour aux sources ...
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour.
Si j'en juge par les sites de décodage du VIN, le véhicule a été produit le 08/02 dernier :
https://www.mdecoder.com/decode/n036864
Par contre je n'ai aucune information concernant les détails des équipements et finitions. Et la période actuelle n'est guère propice à l'obtention d'informations, même si la concession Pelras a mis en place une boite mail pour les échanges. J'ai, bien sûr, envoyé quelques questions sur la reprise du X5 (fin de LOA) et la livraison du X3.
Wait and see ... Pour l'instant, l'utilisation d'un véhicule n'est pas primordiale.
Retour aux sources ...
Hors Ligne
Bonjour.
J'ai envoyé un mail à la hot-line mise en place par la CC Pelras de Toulouse en cette période de confinement, pour leur demander le détail de la configuration de mon X3. Réponse quasi immédiate, le fichier m'a été renvoyé dans les heures suivantes.
Voici le résultat :
DESRIPTIF-VEHICULE-APRES-PRODUCTION-edite-1.pdf
Pas de mauvaises surprises, la configuration annoncée est bien celle commandée. Par contre mon X3 30i est déjà collector avant de l'avoir réceptionné : il ne figure plus dans la brochure officielle à compter d'avril 2020 !!
Retour aux sources ...
Hors Ligne
Hors Ligne
La seule info est que la voiture est arrivée en Europe, livrable le 16 avril de mémoire.
Mais entre la reprise en fin de LOA du X5 et la livraison du X3, le calendrier est dans un brouillard à couper au couteau. Tout devrait se jouer mi-mai, mais ....
Dernière modification par Joz (10-04-2020 23:06:24)
Retour aux sources ...
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour.
Voilà la suite du feuilleton "Ton X3 désiré va finir par arriver" !!
J'ai échangé plusieurs mails avec ma concession et BMW Finances.
Ces derniers proposent 2 options pour gérer le dépassement de la date de restitution du X5 (le 19 mai pour mémoire) :
[*]soit je garde et j’utilise le X5 jusqu'à ce que le X3 soit livré, avec prolongation du loyer actuel à concurrence de 6 mois (dont le 1er mois gratuit).[/*]
[*]soit je m'engage à ne pas utiliser le X5 qui reste dans mon garage (photo du compteur kilométrique à l'appui) jusqu'à sa restitution lorsque j'ai le X3[/*]
Ne disposant plus que du seul X5, j'ai pris l'option 1.
De son coté, ma concession m'a confirmé que le X3 est bien au Havre en attente d'un transporteur pour l'amener jusqu'à Toulouse. La date la plus probable serait le 10 juin. En passant, la prolongation du contrat de location du X5 ne devrait donc rien me couter.
Je reste philosophe, car personne ne peut endosser de responsabilité (et BMW Finance a bien pris les siennes en l’occurrence), et on ne peut guère circuler par ces jours de confinement, mais je commence sérieusement à languir le "désiré" !
A bientôt pour le prochain épisode !
Retour aux sources ...
Hors Ligne
Hors Ligne
Oui, je reste très pragmatique. En ce moment il y a des choses beaucoup plus importantes que la livraison d'une voiture !
Retour aux sources ...
Hors Ligne