Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés BMW
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour à tous.
Je crois que je vois le bout du tunnel : la concession m'a appelé ce matin pour m'informer de l'arrivée imminente de mon X3. Rendez-vous est pris pour la restitution de X5 et livraison du X3 mardi 9 matin.
Retour aux sources ...
Hors Ligne
Je serai heureux de poster quelques photos dès que je l’aurai réceptionnée.
Retour aux sources ...
Hors Ligne
Bonjour !
Le processus suit son cours de façon nominale : j'ai la carte grise provisoire, l'assurance est activée et le chèque de banque dans la poche !
J'ai commencé le nettoyage du X5 qui doit être propre lors de la restitution : l’intérieur est fait, demain ce sera le tour de l'extérieur. J'essaie de mettre le maximum d'atouts de mon coté pour ne pas être égratigné par la société en charge du contrôle des véhicules lors de leur retours (Macadam).
A mardi pm pour mes premières impressions sur le G01.
Retour aux sources ...
Hors Ligne
Ca y est, l'instant I du le jour J est passé, et le X3 a changé de nid.
La matinée a été chargée chez Pelras, trop courte même.
Tout d'abord, la restitution a été faite, mais je dois attendre le passage de la société chargée du contrôle avant de savoir combien puiser dans le porte-monnaie pour la remise en état. D'après la personne de la concession qui a pris en main le véhicule et fat un premier check, je ne devrais pas avoir de mauvaises surprises. Mais j'attends le retour officiel.
La partie livraison a été la plus palpitante, avec tout d'abord l'acquittement de la facture, au montant légèrement plus élevé que celui du bon de commande. Normal, le malus WLTP au 9/06/20 est plus élevé que le NDEC de novembre 2019 : moins de 600€, je m'attendais à pire à en lire la grille tarifaire de l'Auto-Journal, qui est donc largement erronée.
Notre X3 nous attendait soigneusement préparé dans la zone de livraison. Un tour rapide du véhicule pour m'assurer qu'aucune micro rayure n'assombrissait le tableau de la livrée Blanc MineralWeiss (quel lyrisme !!).
C'est le Genius de la concession qui nous a fait la présentation. Très clairement et en ciblant les différences par rapport au X5. Nous avons eu moins de difficultés à comprendre le fonctionnement du X3 que celui du X5 il y a 3 ans.
Tout d'abord, en ouvrant le coffre on y découvre une bouteille de champagne Roederer du plus bel effet pour fêter nos 41 ans de mariage aujourd'hui même !
Ce que j'ai relevé de cet exposé : la commande vocale a été travaillée de façon à la rendre plus simple que celle, simpliste, du X5. L'affichage a également pris un sacré coup de jeune avec un "look & feel" semblable à celui de nos smartphones.
J'ai été moins emballé par la commande gestuelle qui ressort à mon avis davantage du gadget que de la fonctionnalité utile.
L'heure du déjeuner étant vite arrivée, le bel oiseau blanc, a pris son envol, direction son nouveau lieu de résidence. Malheureusement, la pluie très dense depuis ce matin sur Toulouse ne m'a pas permis d'apprécier toute l'étendue des qualité du X3. Mes premières remarques vont l'impression de légèreté de l'engin par rapport au X5. Ce qui permet au 4 cylindres essence de faire jeu égal, voire même de surpasser le 6L diesel du X5.
Les 13 km qui séparent la concession de notre domicile et la pluie ne m'ont pas permis d'aller plus loin dans mes appréciations.
Mais, un retour d'expérience viendra certainement compléter ce topic.
Retour aux sources ...
Hors Ligne
Avec l’âge on devient philosophe, ce qui aide à être patient.
Retour aux sources ...
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonsoir BMW-Tech,
Je vous ferai un petit débriefing la semaine prochaine après une petite virée méditerranéenne, madame et moi.
Pour l’instant, usage urbain.
Le X3 est plus maniable et logeable que le X5. Je reste très sceptique quant à la commande gestuelle qui fait
gadget : par exemple le réglage du volume sonore de la radio est tout sauf précis.
La qualité des revêtements plastiques sous le tableau de bord est en deçà de celle du F15. Ça fait un peu plus léger.
Pour l’instant, l’agrément d’utilisation reste au top.
Retour aux sources ...
Hors Ligne
Hors Ligne
Avec un "certain" retard, voici quelques retours d'expérience suite à l'utilisation mesurée de mon G01.
Tout d'abord, la période de rodage n'a pas été propice à un pied lourd sur le champignon. De plus, je n'éprouve plus autant qu'avant le besoin de vitesse, et si jamais j'avais tendance à rajeunir, mon épouse s'empresserait de me rappeler à l'ordre, et puis, ces f... limitation et les amendes qui accompagnent leur dépassement ne sont pas très engageantes.
Il en ressort cependant que la sonorité émise par le 4 cylindres est assez aguichante. Certes, pas de quoi pavoiser après avoir gouté le 6 cylindres du X5.
On sent quand même la puissance qui sommeille et ne demande qu'à s'exprimer.
En ayant un conduite légère, j'arrive à limiter la consommation : 8.5 l/100 km après 2500km d'usage.
Le confort est un peu plus dur que celui du X5 (et donc sans comparaison par rapport au ML), mais les parcours se font dans un silence royal certainement accentué par le vitrage insonorisant.
Un confirmation : la commande gestuelle n'apprécie guère mes origines italiennes et le moindre mouvement du bras droit entraine un changement totalement inattendu. Très souvent au niveau du volume sonore de la radio. Je sens que je ne vais pas tarder à me passer de cette "facilité".
A suivre !
Retour aux sources ...
Hors Ligne
Hors Ligne
Merci beaucoup. Je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper d'inhiber cette fonctionnalité. Pour l'instant je suis très occupé par la nouvelle Mini de mon épouse qui remplace sa Classe A W169. Je navigue d'un forum à un autre !
Dernière modification par Joz (03-09-2020 18:48:20)
Retour aux sources ...
Hors Ligne