Le titre de la discussion est "Decharge batterie". Peu importe que la démarche de diagnostic tourne autour du même composant, si le symptôme de la panne n'est pas le même alors il faut créer une nouvelle discussion, c'est comme cela que le forum fonctionne (règles):
Une question, un problème, un sujet => Un topic
Dans ta discussion, tu peux inclure un lien vers une autre discussion (celle-ci) qui te semble intéressante et en rapport si besoin.
]]>Donc le problème est différent de celui abordé ici "Decharge batterie", merci de créer une discussion dédiée.
]]>La batterie est déchargée ou pas?
]]>La batterie a été remplacée par concession BMW en décembre 2020 , donc quasi neuve . Cela ne peut donc venir d'elle, d'autant que le véhicule démarre normale et n'a aucun problème lorsqu'il roule , aucun avertissement ne s'affiche à l'écran. Ce n'est qu'au démarrage . J'ai fait 200 kms dans un aller et retour, pour éventuellement recharger la batterie, car je fais principalement de la ville . J'ai laissé le véhicule au garage 3 jours et au démarrage rebelote , message de nouveau affiché ????.
Vous me conseillez de faire quoi svp ? . S'il faut retirer l'IBS pourriez-vous m'expliquer comment y parvenir sans causer de dégâts .
Par avance merci pour votre aide .
il faut mesurer le courant de repos avec une pince ampèremétrique
https://www.manomano.fr/multimetre-1124 … 674293&g=1
C'est 0.08 a à partir de 30mn
]]>Dans ce sujet avec un problème similaire Battery loss message! le problème venait de l'IBS (le capteur de batterie).
]]>Tu as relevé les codes défauts?
]]>Mon souci vient du message d'erreur. Je cherchais à préciser les symptômes et ce que j'avais déjà fais sur la voiture.
Rappel du message d'erreur : "Décharge accrue de la batterie à l'arrêt. Les consommateurs électriques son été coupés temporairement"
On soit rien de bien grave, si ce n'est ce message et que le siège et le volant ne se remettent pas en place automatiquement. Mais j'ai + peur de me retrouver un jour en rade quelque part parce que la voiture aura coupé + de fonctions. Car je galère pour la fermée quand j'ai ce message aussi (même en appuyant sur la clé sans utiliser la fonction confort de la poignée arrière par exemple)
J'ai donc pensé que cela venait de la batterie, mais je l'ai changé et procéder à son enregistrement via ISTA, mais cela ne change rien, toujours même message.
Après la poignée conducteur à un souci, la fonction confort n'est plus fonctionnelle. Peut etre que cela vient de cette dernière
]]>Peux tu préciser exactement quel est le problème (la panne) que tu veux solutionner? Car en lisant ton sujet il y est question de différentes choses.
]]>J'ai donc acheté y a peu une BMW série 5 GT 535xD F07 de 2011 à un ami. Il avait des doutes quant à la batterie, car parfois, la fonction accès confort n’était pas fonctionnel (celle ou la voiture s'ouvre lorsqu'on s'en approche), mais cela fonctionnait après un roulage. Il a donc fait vérifier la batterie par BMW avant de me la vendre. Selon BMW c'était ok. Il y a en revanche un défaut d'antenne sur la poignée conducteur.
J'ai donc la voiture depuis début octobre, tout va bien, comme pour lui on va dire, mais cela ne me dérange pas.
Et à l'arriver des 1er froid, j'ai un message d'erreur suivant "Décharge accrue de la batterie à l'arrêt. Les consommateurs électriques son été coupés temporairement".
Je décide donc de changer la batterie car elle est d'origine, 7ans, 240kkm, elle a peut être fait son temps.
Je ne la change pas par une origine BMW (Origine VARTA 90Ah 900A) à cause du prix, 510€, je prends une VARTA G13, 95Ah 850A (batterie recommandé par VARTA pour mon véhicule sur leur site) et je procède à l'enregistrement de la batterie. Tout semble ok.
Je ne me sers pas de la BMW tous les jours, c'est ma voiture du week end on va dire, et au final, re belote, même message, même défaut.
Du coup je devine que j'aurais le message avant même de monter dans la voiture dans l'ouverture de la voiture est plus complexe et lorsque je mets le contact, le volant et le siège ne se remet pas en place directement.
Après quelques recherches j'ai pu voir que quelqu'un avait eu le même souci, changement de batterie n'a rien changé, et BMW lui a changé le boitier FEM. Et pour moi pareil donc, changer la batterie n'a rien changé
Sur la mienne, ce boitier FEM n'est pas présent car uniquement sur véhicule plus récent, mais en cherchant des infos, je suis tombé sur ce forum et les posts/info technique de BMW-Tech, où il explique dans son post "Gestion de l'alimentation" pas mal de chose lié a la gestion d'alimentation et le fonctionnement, et que donc le boitier FEM des modèles plus récents, est plus ou moins équivalent au boitier ZGM et/ou JBE. je suis perdu aussi avec le CAS4.
Au vu des symptômes, je ne sais donc vers quoi me diriger pour un diagnostic plus correct.
D'avance, merci pour vos conseils
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