Il faudrait commencer par relever les codes défauts.
]]>Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
]]>Je viens de m'inscrire et je ne me suis pas présenté car je n'ai pas trouvé l'endroit où cela se trouve mais je le fais (promis !) dès que l'on m'indique comment faire...
Alors, oui. Moi itou, j'ai un toit bloqué... Pour la petite histoire... En balade sur l'ile d'Oléron décapoté, génialement aéré par 21°c, à la mi mars 2022, j'ai tout de même trouvé qu'il serait judicieux de refermer le toit sur les coups de 18h30 alors que la température se faisait plus fraiche. Au lieu dit La Tremblade, je me gare sur un terrain pas très plat (mais pas non plus une dune) et je presse le bouton pour refermer le toit... Gling Glang Gloung... ça y est mais bruit bizarre et les vitres ne ferment plus, le coffre est verrouillé... Bon, philosophe par le force des choses, je repars sur des routes plutôt cabossées parfois et là, oh petit miracle le coffre se dévérouille et on peut fermer les vitres. Je roule jusqu'en Normandie comme ça avec le voyant rouge allumé de fermeture du toit... Mais en silence...
Peu de temps après je reprends la voiture pour aller à Beauvais (aéroport)... Toujours pas de son mais voyant allumé et toit toujours bloqué en position fermée... Je laisse la voiture quatre jours en stationnement et quand je la redémarre, le toit est toujours bloqué, le voyant est toujours allumé en rouge mais dès que la voiture se déplace un Bip d'anomalie, très sonore retentit dans l'habitacle. Je fais 90 km comme cela et je dois dire que beep beep et le coyote n'ont qu'à bien se tenir, j'ai intégré la note et la durée du Bip...
Une âme charitable pourrait-elle m'indiquer comme fusiller ce Bip ou bien comment refaire fonctionner le toit...
Je dois admettre que mon niveau en électronique avoisine celui d'un Tyrannosaure et que je suis plus enclin à donner un coup de pied dans les pneus qu'à trifouiller dans l'ECU...
Merci d'avance mes bon seigneurs
Francis