Avec son bloc V8 eDrive de 4.4l, le BMW XM est tout simplement démoniaque, c'est une vraie bête!
Pour la petite histoire, l'appellation commerciale XM était déjà déposée par Citroën, même si le modèle n'est plus en production. BMW souhaitait pouvoir accoler le X de ses SUVs au M de Motorsport, et Citroën souhaitait pouvoir utiliser la désignation commerciale C5 X susceptible de prêter à confusion avec le BMW X5. Les deux marques ont donc passé un accord en bonne intelligence.
Quand on voit que ce XM est exempté de malus écotaxe, on se dit que les problèmes écologiques seront enfin résolus le jour ou nous pourrons tous rouler dans une voiture de 2.8 tonnes équipée d'un V8 hybride de 653 ch; ce type de véhicule étant manifestement bon pour la planète d'après les normes en vigueur... Je ne sais pas si le plus délirant est le véhicule en lui-même ou la réglementation incitant à le commercialiser!
]]>