Je te déconseille les runflat, plus bruyants et moins confortables. Pour la compatibilité tu peux leur demander ici (en bas de la page, par chat ou formulaire).
]]>pour la présentation, c'est la base, merci.
]]>je vais t'expliquer point par point chaque étape et le pourquoi du comment:
Si ton préparateur fait les choses en bonne et du forme, voici mes conseils avant d'y aller :
- déjà ton niveau d'huile doit être au maximum ou juste avant le max pour que la lubrification de ton moteur et son rendement soit optimum. S'il est bas, elle s'affichera sur le banc du préparateur. J'espère qu'il n'y a pas de fuite d'huile ou d'eau car à partir de là, je pense que ça sert à rien d'aller plus loin.
- Mettre pas mal d'essence, ça à l'air de rien mais sur certaines voitures, la reprog/stage, on risques de passer quelques heures au préparateur.
- Je te conseil de contrôler des bougies et bobines, les préparateurs préfèrent effectuer un stage 1;2ou3 avec des bougies à froid. Il faudra prendre ta voiture à l'heure du rendez-vous exact et partir directement chez lui en roulant sans pousser le moteur et que les bougies soient être comment dire le plus froid possible arrivés chez le préparateur.
Pour les bobines, ils ne faut pas qu'elle soient usés car ce sont des pièces sensibles Il suffit de la passer au VAGCOM pour en être sur. Car si elle sont limites niveau usure avec un stage, elle pourrait ne pas tenir longtemps et cassés et entrainer d'autres casses... généralement c'est pour les stages de niveau supérieur mais sait-on jamais sur en voiture que tu viens d'acheter. Par précaution.
Sinon pour la pompe HP et la charge pipe, je ne sais pas si elles ont été changé ou entretenu auparavant. C'est comme les bobines mais en plus grave, Il me semble que sur ces modèle N54, il y a 2 défauts majeur récurrentes, c'est la pompe à essence et le turbos. faire un contrôle de ces pièces si tout vas bien avant d'aller chez le préparateur serait plus que profitable pour éviter une casse si une pièce serait fatigués, usés....etc
Si elles n'ont jamais été changés, je te conseil de les changer pour en être certains.
Il faut saluer le pari osé de la marque, qui a passé un modèle phare en traction tout en abandonnant le traditionnel 6 cylindres (j'entends d'ici les aficionados crier au blasphème). La Série 1 F40 marque donc le passage à une nouvelle ère probablement dictée par des impératifs de rendement, d'émissions et de coûts de production. Downsizing oblige, exit donc les gros bourrins pour laisser place à des moteurs essence BA38 (3 cylindres en ligne 1.5l de cylindrée) et BA48 (4 cylindres en ligne 2.0l de cylindrée). Côté diesel, c'est la même punition avec des moteurs B37 (3 cylindres en ligne 1.5l de cylindrée) et B47 (4 cylindres en ligne 2.0l de cylindrée). Les motorisations ont perdu en noblesse, mais ont gagné en efficience environnementale et c'était bien l'objectif. On se consolera en se disant que c'est à peu près la même rengaine du côté de la concurrence avec les Audis A1 et autres Mercedes Classe A.
Merci pour cette très belle présentation de la Série 1 F40, elle est bien sûr épinglée
]]>Redirection...
]]>Redirection...
]]>]]>